430 vérifications de sièges d’auto pour enfant lors des cliniques de la police

Le Service de police de Châteauguay dresse le bilan de ses cliniques de vérification de sièges d’auto pour enfants effectuées dans les garderies des villes de Beauharnois, Léry, Saint-Isidore et Châteauguay.

verification-siege-auto-enfants-police-chateauguay-photo-via-chateauguay

Lors de ces vérifications, les agents sociocommunautaires ont procédé aux vérifications suivantes :

  • Respect des règlementations relativement au poids et à la taille de l’enfant;
  • Utilisation adéquate du siège, c’est-à-dire que celui-ci est bien fixé à la banquette du véhicule et que l’enfant y soit correctement attaché.

Constat suite aux cliniques

Ces cliniques ont permis la vérification de 239 sièges d’auto pour enfants (63 % non-conformes) et de 191 enfants attachés (59 % non-conformes).

Considérant qu’un siège d’auto pour enfant en bon état et bien installé réduit de 70 % les risques de décès et de blessures graves lors d’un accident, le Service de police de Châteauguay rappelle aux parents l’importance de bien attacher leurs enfants, de s’assurer d’avoir un siège adapté à leur gabarit et de le fixer selon les normes établies par Transport Canada.

Un service disponible

Pour plus de renseignements, plusieurs ressources sont disponibles, incluant la SAAQ, le Gouvernement du Canada et CAA-Québec.

De plus, les policiers mandatés pour effectuer ces cliniques sont membres du Réseau de vérification de sièges d’auto pour enfants, mis sur pied par la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ). Ceux-ci ont reçu une formation selon des normes soutenues et ont surtout à coeur la sécurité des enfants.

En cas de doute, il est possible de faire vérifier gratuitement l’installation d’un siège auprès des agents sociocommunautaires de la Ville de Châteauguay. Il suffit de prendre rendez-vous en téléphonant au 450 698-3207.


Share
Posté dans: Beauharnois, Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon, Transport Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Détails sur la subvention salariale de 75 % pour les entreprises Détails sur la subvention salariale de 75 % pour les entreprises
Un fonds de détresse pour des organismes communautaires de Châteauguay Un fonds de détresse pour des organismes communautaires de Châteauguay
Châteauguay instaure une ligne téléphonique pour signaler des cas de détresse Châteauguay instaure une ligne téléphonique pour signaler des cas de détresse
Nouvelle étape du projet de place animée à l’église Saint-Joachim Nouvelle étape du projet de place animée à l’église Saint-Joachim
Des messages de sensibilisation affichés à Beauharnois Des messages de sensibilisation affichés à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.