40 M$ pour la construction d’une école primaire à Salaberry-de-Valleyfield

Les élèves de Salaberry-de-Valleyfield pourront bientôt bénéficier d’un milieu d’apprentissage stimulant et moderne grâce à un investissement de 40 millions de dollars qui vise la construction d’une école primaire dans le secteur Grande-Île. Le député de Beauharnois, M. Claude Reid, au nom du ministre de l’Éducation, M. Jean-François Roberge, en fait récemment fait l’annonce.

De gauche à droite : Marc Girard, directeur général du CSSVT, Claude Reid, député de Beauharnois et Suzie Vranderick, directrice générale adjointe du CSSVT.

La nouvelle école, qui sera construite sur l’avenue de la Traversée, comprendra quatre classes de niveau préscolaire et vingt classes de niveau primaire, pour un total de 24 classes. Il est prévu que les travaux de construction se terminent pour la rentrée scolaire 2024.

« Investir en éducation, c’est investir dans le futur. Je suis donc très fier de cet investissement tant attendu dans notre comté. Il entraînera, en plus, des retombées économiques très intéressantes, comme pour tout projet de construction. Alors au nom de toutes les familles du secteur Grande-Île et des environs, de tous les élèves et de tous les membres du personnel de nos écoles, je salue bien haut ce projet de nouvelle école. Je sais qu’il aura des effets directs et positifs pour la vie de tant de personnes, à commencer par les jeunes! », se réjouit Claude Reid, député de Beauharnois.

Par ailleurs, comme il s’agit d’une nouvelle école, le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) mettra en place un comité ad hoc qui aura le mandat d’entreprendre dans les prochains mois des consultations auprès de la population, et plus particulièrement auprès des élèves de cette école, pour trouver un nom à la nouvelle installation. La décision définitive sera choisie par le conseil d’administration, sur les recommandations du comité.

« Nos équipes au centre administratif ont travaillé d’arrache-pied au cours des derniers mois pour mettre en place les conditions gagnantes qui permettent aujourd’hui cette grande annonce. Il s’agit d’une belle marque de reconnaissance pour le CSSVT et sa communauté. Nous sommes tous fébriles à l’idée de participer à ce chantier qui permettra à nos élèves et aux membres de notre personnel d’oeuvrer dans de nouveaux espaces à la fine pointe des nouvelles tendances, mais aussi à toute une communauté de bâtir ensemble un lieu de vie stimulant et digne de nos artisans », explique Marc Girard, directeur général du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

Plan québécois des infrastructures 2022-2032

À l’échelle nationale, les investissements annoncés pour la mise à niveau des infrastructures scolaires au Plan québécois des infrastructures 2022-2032 se chiffrent à près de 2,5 milliards de dollars pour l’année scolaire 2022-2023. Ces sommes majeures, consacrées à l’ajout d’espace, au remplacement de bâtiments et à la rénovation de ceux-ci, démontrent encore une fois que l’éducation est une priorité du gouvernement du Québec. En effet, depuis les quatre dernières années, plus de 11 milliards de dollars ont été investis pour doter le réseau de l’éducation public de lieux d’apprentissage stimulants, adaptés et sécuritaires pour les élèves du Québec, notamment avec le déploiement de la nouvelle génération d’écoles.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plusieurs postes d’éducateurs en service de garde à pourvoir au CSSVT Plusieurs postes d’éducateurs en service de garde à pourvoir au CSSVT
Gestion dynamique de la circulation au pont de l’Île-aux-Tourtes Gestion dynamique de la circulation au pont de l’Île-aux-Tourtes
Début de la construction de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges dès l’automne prochain Début de la construction de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges dès l’automne prochain
Restauration de la maçonnerie des clochers de la Basilique-cathédrale Restauration de la maçonnerie des clochers de la Basilique-cathédrale
Réparation de dalles sur le pont Mercier du 25 au 27 juin Réparation de dalles sur le pont Mercier du 25 au 27 juin

Une réponse à "40 M$ pour la construction d’une école primaire à Salaberry-de-Valleyfield"

  1. Belle action salutaire! Si vous avez du matériel scolaire de votre ancienne école primaire dont vous n’avez plus besoin, nous sommes preneurs! Merci d’avance!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.