40e de l’école de la Baie-Saint-François – Les Retrouvailles

Ecole-de-la-Baie-Saint-Francois-entree-15mai-2012-Photo-INFOSuroit-com_(JP Major) – Cela fait des mois qu’on attend et enfin, on y est presque. La grande soirée de Retrouvailles pour les 40 ans de l’école de la Baie-Saint-François aura lieu samedi 19 h. Plus d’un millier de personnes ont déjà leur billet. J’espère que vous avez les vôtres. Les anciens et actuels étudiants de l’école de la Baie-Saint-François pourront échanger et fraterniser sur les différentes époques de la maison d’enseignement que plusieurs ont connu sous le nom de polyvalente. En 40 ans, l’école a vu ses élèves connaître des performances académiques, sportives et culturelles extraordinaires et cela se poursuit.

La soirée Retrouvailles à l’école de la Baie-Saint-François est bien planifiée avec un immense chapiteau qui sera installé sur le terrain de l’école. Dès 18 h, un service de navette a été mis sur pied entre différents stationnements de Valleyfield, dont ceux du Canadian Tire et du Walmart et l’école.

Le président d’honneur de l’événement est Patrice Brisson, l’agent de plusieurs sportifs professionnels. D’ailleurs, grâce à la participation de Pat Brisson, des chandails autographiés de joueurs de la Ligue Nationale de Hockey durant la soirée Retrouvailles. Ce sera le cas de chandails officiels de Daniel Brière et Matt Duchesne. Un tableau de l’artiste-peintre Yvon St-Aubin fait aussi partie de la longue liste de prix qui seront attribués de différentes façons lors de l’événement.

40-ans-ecole-de-la-Baie-Saint-Francois-logo-publie-par-INFOSuroit-com_Plusieurs gens du domaine public ont confirmé leur présence dont le comédien Claude Prégent, les animateurs Yannick Bouchard et Marc Blondin, les députés Anne Minh-Thu Quach et Guy Leclair, l’artiste Yvon St-Aubin et plusieurs autres autres, dont Denis Lapointe et une bonne délégation de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Les 40 ans de l’école de la Baie-Saint-François seront fêtés en grand avec, dès 19 h, un regroupement de tous les participants par cohorte de finissants. La cérémonie protocolaire est prévue pour 21 h. Suivra le spectacle du groupe Passage avec notamment Pierre Dufour, que les plus jeunes connaissent plus comme pharmacien. Beaucoup de musique et de danse avec aussi un DJ invité. On a aussi prévu un encan silencieux et un buffet.

Durant cette soirée on invitera les gens à acheter des billets pour le Spaghetti des Régates au profit des célébrations du 40e de l’école de la Baie-Saint-François et pour le Tournoi de golf bénéfice prévu le 22 septembre. Pour l’événement sportif de septembre,  on fera le tirage d’un chandail du hockeyeur étoile Sidney Crosby.

Alain Robert du comité organisateur des fêtes du 40e de l’école secondaire a mentionné à INFOSuroit.com aujourd’hui (mardi 15 mai), que la vente de billets est à son comble cette semaine. De jour en jour, les gens achètent des billets pour eux en tant qu’ancien élève ou pour accompagner des parents ou amis. Pour faire partie de la fête, vous pouvez visiter le site Internet des 40 ans de l’école de la Baie-Saint-François. Plusieurs marchands ont aussi des billets à vendre, c’est le cas des Librairies Boyer, de la Pharmacie Dufour et du McBroue. Vous pouvez aussi composer le 450-371-2004.

Sylvain-Leblanc-directeur-ecole-Baie-St-Francois-Photo-INFOSuroit-com_Pour le directeur de l’école Sylvain Leblanc, le 40e est une occasion unique de faire parler de l’école secondaire de la Baie-Saint-François. De plus, les profits serviront notamment à amasser des fonds pour aider à la mise sur pied de différentes activités parascolaires.

Toute la population est donc invitée à participer activement samedi dès 19 h, à la soirée Retrouvailles des 40 ans de l’école de la Baie-Saint-François. Attention, beaux souvenirs en vue 🙂

 

 


Share
Posté dans: Communautaire, Culture, Éducation, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Présence policière dans les écoles : sensibiliser pour mieux prévenir Présence policière dans les écoles : sensibiliser pour mieux prévenir
La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV
Achat local : relevons le Défi 100 % local Achat local : relevons le Défi 100 % local

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.