3e édition du Salon des aînés du Haut-Saint-Laurent

Projet Communic-Action en collaboration avec le Comité de concertation des aînés du Haut-Saint-Laurent du CISSS de la Montérégie-Ouest invitent toutes les générations à participer, le 23 septembre, à la 3e édition du Salon des aînés du Haut-Saint-Laurent 2023, « Allez de l’avant! ». Cet événement dynamique et interactif mettra l’emphase sur le rétablissement des aînés et de leurs familles après la pandémie. C’est un rendez-vous pour sortir de chez soi, s’activer, voir du monde, s’informer et choisir parmi une panoplie de kiosques, de conférences, d’activités, d’ateliers santé qui plairont à tous.

Cette journée offerte gratuitement aux 300 visiteurs espérés cette année proposera une programmation bien remplie, de 10 h à 15 h, à l’école secondaire régionale Châteauguay Vallée, à Ormstown. Les initiateurs encouragent les jeunes et les familles à venir avec leurs grands-parents à cette occasion. Ce lieu d’échange unique donnera également la chance aux visiteurs de découvrir certains services, l’offre en bénévolat, certaines activités des exposants, tous présents avec le même objectif : motiver les aînés et leurs familles à être actifs, reconnus et bien entourés.

Une programmation bien remplie

Certains visiteurs bougeront avec le kinésiologue Benoit Lemieux et sauront mieux s’adapter aux transitions de la vie avec M. Patry. Le conférencier Don Rosenbaum parlera de l’importance des projets ou activités favorisant l’approche intergénérationnelle. Un photobooth sera disponible pour prendre une photo intergénérationnelle entre amis ou en famille.

D’autres visiteurs pourront assister à des ateliers santé : une démonstration de l’automassage avec Anne-Marie De Serres, suivie par du Yoga sur chaise offert par Julie Gergely, de la méditation et de l’acupuncture par Mmes Chanona et Robinson. De plus, avant de s’amuser en bonne compagnie au gymnase pour le pickleball ou à la salle de jeux intergénérationnelle, plusieurs s’informeront sur le transport avec Mme Beauchesne de la MRC du Haut-Saint-Laurent. Sur l’heure du midi, les 65 + Band et les After Hours Choir raviront les dîneurs! Ensuite, beaucoup se laisseront surprendre par la conférence Le Travail et la retraite, un duo gagnant! de Stéphane Gagnon, de Services Québec.

Pour les plus créatifs, l’artiste Kira Welburn proposera à tous une participation à une oeuvre collective qui sera ensuite exposée à divers endroits sur le territoire du Haut-Saint-Laurent. Si la température est clémente, certains jeunes de l’école secondaire ainsi que Stéphanie Lalonde vous accompagneront afin de créer un immense mandala à l’extérieur dont tout le monde se souviendra.

Pour suivre les dernières informations, les kiosques inscrits et les détails du Salon, visitez la page Facebook Salon des aînés du Haut-Saint-Laurent Seniors Fair.


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Une Affaire de Famille : lancement du livre Le Royaume de Florenciel Une Affaire de Famille : lancement du livre Le Royaume de Florenciel
Emploi : Directeur à l’administration au CPE Abracadabra Emploi : Directeur à l’administration au CPE Abracadabra
Les Journées de la culture 2023 dans le Haut-Saint-Laurent Les Journées de la culture 2023 dans le Haut-Saint-Laurent
Une année remplie de projets pour le Cégep de Valleyfield Une année remplie de projets pour le Cégep de Valleyfield
15 septembre : 42e Journée d’action contre la violence sexuelle envers les femmes 15 septembre : 42e Journée d’action contre la violence sexuelle envers les femmes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2023 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.