3e édition de l’événement-bénéfice Thé et Champagne du MUSO

MUSO-evenement-The_et_Champagne-2016-Photo-Andre_Langevin-via-MUSODans le cadre de sa campagne de financement annuelle, le MUSO – Musée de société des Deux-Rives de Salaberry-de-Valleyfield vous invite à vivre à nouveau l’expérience du Thé et Champagne du MUSO, le samedi 11 août prochain, à 16 h, au parc Delpha-Sauvé.

Cette troisième édition organisée dans le but d’amasser des fonds permettra au Musée de société des Deux-Rives de continuer à présenter des activités et des expositions de grande qualité.

Le MUSO relance ce Four O’Clock Tea original où le grand public est invité à prendre part à une dégustation de thé conduite par la Maison Camellia Sinensis ainsi qu’à savourer mousseux et bouchées dans un cadre privilégié, aux abords du Vieux Canal de Beauharnois, dans l’Édifice Jean-H.-Besner (chalet du parc Delpha-Sauvé).

Au programme : bulles offertes par la SAQ, présence d’un maître thé de chez Camellia Sinensis pour guider la dégustation, bouchées salées et sucrées, encan et ambiance qui vous fera voyager dans le temps.

the_a_l_anglaise jardins Mtl Cotton a Valleyfield en 1960 Collection Peter Rozon - Musee de societe des Deux-Rives

Thé dans les jardins de dirigeants de la Montreal Cotton a Valleyfield en 1960 – Collection Peter Rozon, Musée de société des Deux-Rives

Dans la grande région de Salaberry-de Valleyfield, la tradition du thé à l’anglaise remonte à la fin du 19e siècle. À cette époque, dans les jardins de la grande maison blanche des dirigeants de la Montreal Cotton, le thé était servi lors des chaudes journées dans la plus pure tradition de la mère patrie. Musique d’ambiance, bonne compagnie et belles parures étaient au rendez-vous durant cette pause de la journée.

La tenue d’une telle activité ne pourrait avoir lieu sans le soutien de partenaires financiers. Encore une fois cette année, la CEZinc – Zinc électrolytique du Canada limitée s’associe au MUSO pour vous faire revivre un pan de notre histoire autrement.

Le coût d’un billet pour l’événement-bénéfice Thé et Champagne du MUSO est de 90 $. Un reçu pour fins d’impôt d’une valeur de 65 $ sera remis pour chaque billet vendu.

The-et-champagne-edition-2016-photo-courtoisie-MUSOVeuillez noter que la tenue sport élégante est recommandée. Les dames sont également invitées à porter un chapeau, tel que le veut la tradition du Four O’Clock Tea.

Billets disponibles dès maintenant

Procurez-vous vos billets en vous rendant directement au MUSO – Musée de société des Deux-Rives (21, rue Dufferin, Salaberry-de-Valleyfield), en faisant suivre un courriel à l’adresse [email protected], ou en contactant un des membres de l’équipe du MUSO au 450 370-4855, poste 221.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Développement économique : un nouvel atelier mécanique pour Ali Exacavation Développement économique : un nouvel atelier mécanique pour Ali Exacavation
Hockey – Festival MAHG Valleyfield 2019 à l’aréna Salaberry Hockey – Festival MAHG Valleyfield 2019 à l’aréna Salaberry
Le Match des anciens du RISK – l’impro à son meilleur au Cégep Le Match des anciens du RISK – l’impro à son meilleur au Cégep
Visites scolaires dépaysantes, éducatives et ludiques à la Pointe-du-Buisson Visites scolaires dépaysantes, éducatives et ludiques à la Pointe-du-Buisson
Succès du 3e rendez-vous Femmes de tête de la députée Anne Quach Succès du 3e rendez-vous Femmes de tête de la députée Anne Quach

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.