35e finale locale de Cégeps en spectacle

Le vendredi 2 décembre prochain, le Cégep de Valleyfield accueillera la 35e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle, le plus prestigieux spectacle collégial de variétés amateur, à la salle du Café chez Rose, dès 20 h. Pour l’occasion, des étudiants-artistes de la région monteront sur scène pour charmer le jury et conquérir le public avec des prestations artistiques variées.

L’équipe d’animation : Kathrina Groleau, Nicolas Faucher et Yan Garant.

Que vous soyez amateurs de chant, de danse, de musique ou de découvertes, vous trouverez certainement une satisfaction artistique dans l’une ou l’autre des 4 prestations prévues au cours de cette soirée. L’équipe d’animation de Cégeps en spectacle sera formée, cette année, de :

  • Kathrina Groleau de Saint-Luc, étudiante en Arts, lettres et communication
  • Nicolas Faucher de Rigaud, étudiant en Arts, lettres et communication
  • Yan Garant de Saint-Félicien, étudiant en Sciences de la nature

L’animation, supervisée par la metteuse en scène Daphnée Bérubé, vous proposera une épopée hors du commun qui vous enverra dans un voyage historique.

Participants pour cette 35e finale locale

Chant & musique / Interprétation & création

  • Elsa Paquette (Châteauguay) – Arts, lettres et communication

Danse / Création

  • Meldane Benoit (Beauharnois) – Arts visuels

Musique / Interprétation

  • Nicolas Gagnon (Vaudreuil-sur-le-Lac) – Tremplin DEC

Musique / Interprétation

  • Magalie Courtemanche (Saint-Zotique) – Arts visuels

Concours

Bien que cette finale locale consiste en un concours en vue de déterminer qui représentera le Cégep de Valleyfield à la finale régionale, cet événement demeure avant tout une tribune de qualité permettant aux jeunes adultes de partager leur savoir-faire artistique dans un spectacle de haut niveau et devant un auditoire imposant. À l’issue de cette soirée, le Prix du Jury accompagné d’une bourse de 250 $ offert par la Fondation du Cégep de Valleyfield sera remis au gagnant. Ce prix, qui donne un accès automatique à la finale régionale, sera remis à l’artiste qui se sera démarqué selon les critères d’évaluations suivants : originalité (30 %), présence sur scène (30 %), talent (40 %). Après la remise des prix, tous les spectateurs et participants seront invités à rester à la salle du Café chez Rose pour l’habituelle soirée d’après-spectacle.

Les membres du jury proviennent de divers horizons du monde des arts de la scène. Il s’agit de Rowan Mercille, artiste pluridisciplinaire, Cédrick Mainville, comédien ainsi que Naomi, artiste multidisciplinaire.

Cette finale locale de Cégeps en spectacle est une production du RIASQ, le réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, une réalisation du Cégep Valleyfield et une présentation de Desjardins en collaboration avec Québecor. Merci au Gouvernement du Québec, à l’UQAM, à Télé-Québec, à la Fédération des cégeps et aux nombreux autres partenaires qui rendent cet événement possible. Ce sont grâce à des tremplins comme Cégeps en spectacle que l’on peut propulser vers le haut les talents de la relève artistique du Québec. Ce concours est aussi rendu possible grâce aux précieux partenaires suivants : OVHcloud, VALSPEC et la Fondation du Cégep de Valleyfield.

Hors-concours

Cette année, la portion hors-concours sera assurée par les Productions L’Instable qui présenteront le spectacle Dompteur. S’inscrivant ainsi à contre-courant des démarches dramaturgiques habituelles, les productions de L’Instable convient les meilleurs comédiens improvisateurs à jouer dans des univers théâtraux déstabilisants et stimulants, sans textes appris par coeur et sans le soutien d’une mise en scène étudiée. Le spectacle Dompteur, créé en juin 2015 au Montreal improv, font des Productions de L’Instable les auteurs du concept de mise en scène théâtrale improvisée. Les comédien.nes de L’Instable accueilleront deux improvisateurs du Cégep, Seth Robicheau et Jade St-Onge, pour les inviter à entrer dans leurs univers.

Le vendredi 2 décembre, dès 20 h, venez encourager la relève artistique du Cégep de Valleyfield lors de la finale locale de Cégeps en spectacle. Les billets sont en vente au coût de 12 $ à la billetterie de Valspec. Pour de plus amples renseignements, téléphonez au 450 373-9441, poste 393 ou envoyez un courriel à [email protected].


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le YétiFest de retour en février Le YétiFest de retour en février
54 130 $ amassés lors du Vins et causerie de la Fondation du Cégep de Valleyfield 54 130 $ amassés lors du Vins et causerie de la Fondation du Cégep de Valleyfield
Le Cégep de Valleyfield et l’UQAM dressent un bilan prometteur Le Cégep de Valleyfield et l’UQAM dressent un bilan prometteur
Plus de 1 500 visiteurs aux portes ouvertes du Cégep de Valleyfield Plus de 1 500 visiteurs aux portes ouvertes du Cégep de Valleyfield
Martin Nantel-Valiquette nommé directeur adjoint aux études du Cégep de Valleyfield Martin Nantel-Valiquette nommé directeur adjoint aux études du Cégep de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.