Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

351 000 $ pour évaluer la voirie et journée prévention avec l’UPAC

travaux circulation locale chantier Photo INFOSuroit_comLa Ville de Châteauguay alloue la somme de 351 000 $ pour la mise à jour de son plan d’intervention sur le réseau routier ainsi que pour l’inspection de son réseau d’égout afin de répondre aux exigences gouvernementales.

Le règlement d’emprunt, adopté par le conseil municipal lors de la séance du lundi 16 mars, permettra dans un premier temps à la ville d’établir des indices sur l’état des chaussées (fissuration) et sur le roulement (confort). Ces indices permettront par la suite de prioriser les interventions à venir.

Par ailleurs, le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire exige que les municipalités se dotent d’un programme d’inspection de leur réseau d’égout afin d’être admissibles aux programmes de subvention. Pour sa part, le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques demande aux villes de diminuer les apports d’eaux pluviales et parasitaires dans leur réseau d’égout sanitaire de même que le rejet d’eaux usées dans leur réseau d’égout pluvial.

Afin de financer ces études essentielles à la planification des travaux à venir, la Ville de Châteauguay a procédé à un emprunt de 257 400 $ pour réaliser l’inspection de son réseau d’égout, alors que la somme allouée à la mise à jour du plan d’intervention sur le réseau routier se chiffre à 93 600 $.

Sensibilisés à la prévention de la corruption et de la collusion

C’est également le 16 mars dernier que le personnel cadre et certains employés de la Ville de Châteauguay ont assisté à une présentation de l’Unité permanente anticorruption (UPAC) afin de les sensibiliser à la prévention de la corruption et de la collusion dans leur milieu.

Aucune organisation publique n’est à l’abri des risques de corruption et de collusion en matière contractuelle. Ces risques, même potentiels, doivent être considérés afin de préserver une saine gestion des fonds publics.

À cette fin, la prévention constitue un puissant outil de lutte contre la corruption et la collusion. Jimmy Vaillancourt, conseiller en prévention à l’UPAC, y est allé d’exemples concrets de risques potentiels de corruption et de collusion et a demandé aux personnes présentes de s’assurer en tout temps d’une bonne gouvernance, en faisant toujours preuve de transparence et en mettant en place des systèmes de contrôle efficaces.

Pour la Ville de Châteauguay, l’éthique et l’intégrité sont des valeurs primordiales. Tel que souligné dans le Plan d’action en développement durable de la municipalité, cette dernière travaille à mettre à jour le code d’éthique des employés municipaux et à établir un mécanisme d’évaluation et de suivi.

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sécurité incendie : entente Châteauguay et Beauharnois Sécurité incendie : entente Châteauguay et Beauharnois
L’efficacité du programme des policiers-parrains de la SQ L’efficacité du programme des policiers-parrains de la SQ
Campagne de sécurité : Priorité piétons! à Vaudreuil-Dorion Campagne de sécurité : Priorité piétons! à Vaudreuil-Dorion
Prévenir le suicide avec le défi Courir pour la vie Prévenir le suicide avec le défi Courir pour la vie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.