2e opération Alcool-Drogues à Châteauguay

Au cours de la nuit du 10 décembre, les policiers du Service de police de Châteauguay ont effectué une seconde intervention dans le cadre de l’opération nationale concertée Alcool-Drogues au volant.

À Châteauguay, entre 23 h 45 et 2 h 45, les policiers ont effectué un contrôle routier dans le secteur du chemin de la Haute-Rivière, près de l’intersection du boulevard René-Lévesque, afin de cibler les automobilistes conduisant avec les facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue ou une combinaison des deux.

Lors de cette opération, près de 50 conducteurs de véhicules ont été interpellés. Sur ces personnes vérifiées, seulement quatre ont dû souffler dans l’appareil de détection approuvé (ADA). Un conducteur a reçu un constat d’infraction pour le non-respect de la condition alcoolémie zéro. Aucun automobiliste n’a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies.

Les opérations policières intensifiées dans le cadre de l’ONC Alcool-Drogues au volant se poursuivront jusqu’au 3 janvier 2022.

Le Service de police de Châteauguay rappelle que la capacité de conduite affaiblie par l’alcool et la drogue demeure l’une des causes principales de collisions mortelles au Québec.

Pour des conseils de prévention en lien avec la conduite automobile, il est possible de consulter le site Web du Service de police de Châteauguay.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Deux femmes remportent gros avec des billets à gratter achetés à Châteauguay Deux femmes remportent gros avec des billets à gratter achetés à Châteauguay
La Ville de Châteauguay lance sa nouvelle marque employeur La Ville de Châteauguay lance sa nouvelle marque employeur
Éric Allard salue l’arrestation de l’auteure des graffitis à Châteauguay Éric Allard salue l’arrestation de l’auteure des graffitis à Châteauguay
La Ville de Châteauguay dénonce fermement des messages à caractère haineux La Ville de Châteauguay dénonce fermement des messages à caractère haineux
Commerces-Secours fusionne ses trois territoires de desserte et lance son site Web Commerces-Secours fusionne ses trois territoires de desserte et lance son site Web

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.