2e Grande marche Pierre Lavoie de Châteauguay et Mercier le 20 octobre

La 2e édition de la Grande marche Pierre Lavoie de Châteauguay et Mercier sera présentée le dimanche 20 octobre dès 11 h à partir du parc Joseph-Laberge du boulevard Salaberry Nord à Châteauguay. L’activité est ouverte à tous, en particulier aux familles et aux jeunes enfants. Dès 10 h, il y aura de l’animation sur place notamment avec l’humoriste de la relève Francis Dumais. Une séance d’échauffement sera aussi offerte par l’équipe du Polydium.

Grande marche Pierre_Lavoie extrait affiche Chateauguay-Mercier visuel courtoisie GDPL

C’est à 11 h, toujours au parc Joseph-Laberge, que se donnera le départ de la marche de 5 kilomètres. Les participants emprunteront, entre autres, le boulevard Salaberry à Châteauguay et poursuivront leur route jusqu’au parc Raymond-Pitre de Mercier.

À l’arrivée à Mercier, la fête continuera alors que des structures gonflables et animations ambulantes seront sur place. Les marcheurs pourront également déguster une boisson chaude tout en appréciant une prestation de la formation Belle et bête.

Rappelons que la Grande marche est un événement du Grand Défi Pierre Lavoie présenté en collaboration avec la Fédération de médecins omnipraticiens du Québec. Entre amis, en famille et avec leur médecin de famille, les marcheurs parcourent une boucle de 5 km dans les différentes municipalités participantes à travers le Québec. En 2018, 54 000 personnes avaient participé à la Grande marche au profit des saines habitudes de vie.

Service de transport entre Mercier et Châteauguay

Dès 9 h 30, un système de navettes offert par Exo transportera les marcheurs de l’école des Bons-Vents à Mercier (11, rue de Batiscan) jusqu’au stationnement du Centre 55+ de Châteauguay (27, boul. Saint-Francis). Mentionnons que les premiers participants arrivés recevront un cadeau de bienvenue. Une collation sera également offerte à tous les marcheurs.

Fermetures de rues

Pour assurer la sécurité des marcheurs, le boulevard Salaberry sera fermé aux heures suivantes :

  • Entre la rue Ashmore et le boulevard D’Anjou (direction sud) : 9 h à 11 h 30;
  • Entre la rue Marc-Laplante et le boulevard René-Lévesque : midi à 13 h.

De plus, la circulation sera perturbée au pont Arthur-Laberge à Châteauguay entre 11 h 15 et midi et à l’intersection des boulevards René-Lévesque et Salaberry Sud entre midi et 13 h.

Pour s’inscrire à la 2e édition de la Grande marche Pierre Lavoie de Châteauguay et Mercier, il suffit se rendre sur le site officiel de l’événement au www.onmarche.ca, puis de cliquer sur bouton M’inscrire. Bien que gratuite et non obligatoire, l’inscription demeure grandement appréciée par les organisateurs. Rappelons que l’activité est ouverte à tous. Il est fortement suggéré d’apporter de bons souliers de marche, des vêtements confortables adaptés à la température extérieure ainsi qu’une gourde d’eau… sans oublier la poussette au besoin !

Bénévolat

Il est également possible de s’impliquer à un autre titre que celui de marcheur. Les citoyens intéressés à devenir bénévoles pour la Grande marche Pierre Lavoie sont invités à manifester leur intérêt par courriel à [email protected].

Plus de détail sur la Grande marche Pierre Lavoie sur le site Internet onmarche.ca

Grande marche du Grand defi Pierre_Lavoie visuel generique 2019 courtoisie GDPL


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Roussillon, Santé, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Jean-Luc Brassard appuie la candidature de Châteauguay pour les Jeux du Québec Jean-Luc Brassard appuie la candidature de Châteauguay pour les Jeux du Québec
La Ville de Châteauguay met fin à son contrat de service pour la gestion de l’écocentre La Ville de Châteauguay met fin à son contrat de service pour la gestion de l’écocentre
Près de 800 participants à la Grande marche de Châteauguay et Mercier Près de 800 participants à la Grande marche de Châteauguay et Mercier
Châteauguay, une histoire de peur du 25 au 31 octobre 2019 Châteauguay, une histoire de peur du 25 au 31 octobre 2019
Bénévoles recherchés pour une plantation d’arbustes au Centre Écologique Fernand-Seguin Bénévoles recherchés pour une plantation d’arbustes au Centre Écologique Fernand-Seguin

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.