Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

2e Défi Vert la santé le 17 juin à St-Louis-de-Gonzague

defi_Vert_la_Sante 2016 St-Louis-de-Gonzague photo courtoisieEn partenariat avec les entreprises Vélo Station, CardioGo et l’Ébénisterie St-Urbain (EBSU), la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague présentera le samedi 17 juin de 9 h à midi, la 2e édition de son Défi sportif Vert la santé / Bike & Run. Cyclistes et coureurs ont donc rendez-vous au cœur du village de Saint-Louis-de-Gonzague. Rappelons que cet événement s’inscrit dans la volonté et l’engagement municipal de promouvoir l’activité physique et ses bienfaits pour la santé.

Le Bike & Run est un événement répandu en Europe qui consiste à réaliser un trajet en équipe de deux personnes. Un coéquipier court et l’autre suit en vélo. Les rôles sont interchangés selon les capacités des coéquipiers, le but étant de franchir la ligne d’arrivée en équipe. C’est un défi accessible, stimulant et festif.

« Nous sommes fiers et heureux de vous annoncer le retour de notre événement sportif qui a obtenu un immense succès lors de sa première édition. C’est un défi accessible à tous les types de sportifs et de tout âge. Le Défi Vert la santé / Bike & Run vise à promouvoir la santé et l’activité physique, mais tout comme son nom l’indique, il est également l’occasion de réfléchir à nos actions environnementales afin de favoriser de saines habitudes de vie », a souligné le maire de Saint-Louis-de-Gonzague, Yves Daoust.

Pour une bonne cause

Le circuit proposé le 17 juin prochain représente une boucle de 4 km au cœur même du village avec quatre parcours selon l’âge et la capacité des coureurs et cyclistes : 4, 8, 12 et 20 kilomètres. Le point de départ et arrivée est le parc municipal derrière l’église. Les heures de départ sont variables selon le défi choisi. Les cyclistes et coureurs du 20 km partiront à 9 h. Ceux du 12 km à 9 h 30. Suivront les participants du 8 km à 10 h et enfin, le coup d’envoi du 4 km, le parcours le plus familial, se fera à 10 h 30.

Le coût d’inscription est de seulement 5 $ par personne et l’argent recueilli sera entièrement versé à la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague rappelle à la population de la région qu’il est encore temps de s’inscrire. Vous pouvez le faire maintenant en ligne via https://www.jedonneenligne.org/fondationhds/DVLS/. Vous pouvez aussi inviter vos parents et amis à participer, à faire un don à la Fondation de l’Hôpital du Suroît ou à venir vous encourager.

De plus, il est possible d’en savoir plus sur l’événement en consultant régulièrement la page Facebook Défi Vert la santé.

À mettre à l’agenda familial : 17 juin à Saint-Louis-de-Gonzague : Défi vert la santé /Bike & Run

____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Santé, Sports Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les Richard testent en famille les attraits touristiques d’ici Les Richard testent en famille les attraits touristiques d’ici
Émy Legault et Amélie Kretz participeront au Triathlon Valleyfield Émy Legault et Amélie Kretz participeront au Triathlon Valleyfield
Bon bilan pour la 1re édition du Défi Visitons nos aînés Bon bilan pour la 1re édition du Défi Visitons nos aînés
Week-end festif avec plusieurs événements dans le Suroît Week-end festif avec plusieurs événements dans le Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.