Un 2e Centre de ressources informatiques communautaires

C’est ce matin à Salaberry-de-Valleyfield qu’on a inauguré le deuxième point de service du Centre de ressources informatiques communautaires (CRIC) au 298, chemin Larocque, dans le petit centre commercial derrière le dépanneur et station d’essence.

Le CRIC a débuté ses opérations en 2005 sous forme de projet pilote. Depuis 2008, il a « pignon sur rue »  à Huntingdon en tant qu’organisme sans but lucratif voué à l’économie sociale. Depuis décembre 2009, des formations à Valleyfield étaient disponibles via le « CRIC portable » dans des points de service temporaires sur le territoire de la MRC Beauharnois-Salaberry comme le PRAQ au Centre Garneau, le centre d’alphabétisation les Grands Débrouillards et le Vieux Sainte-Martine.

150 campivallensiens ont suivi différentes formations au cours des cinq derniers mois, ce qui a prouvé la nécessité d’établir une permanence à Salaberry-de-Valleyfield.

Sur place ce matin, INFOSuroit.com a rencontré la coordonnatrice Isabelle Bherer, la formatrice Ninon Leduc et la directrice Julie Major (assise sur notre photo).

10 postes de travail « tous neufs » attendent  les 8 à 88 ans intéressés par l’informatique. Au besoin, 12 autres postes portables sont disponibles.

Pour la première année à Valleyfield, le CRIC vise 500 nouveaux membres. Le coût de l’adhésion est de 8 $ seulement pour un an. Les avantages des membres sont tout d’abord un accès libre aux ordinateurs sur place pour 1 $ de l’heure, un support téléphonique illimité gratuit pour un an pour vous aider avec votre ordinateur à la maison, des prix réduits sur les services offerts, des possibilités de participer à des achats groupes et des options d’achat sur les équipements du CRIC qui sont mis à jour régulièrement.

Les bureaux du Centre de ressources informatiques communautaires à Salaberry-de-Valleyfield sont en opération du lundi au vendredi de 08 h 30 à 16 h 30 et le soir sur demande. On compte éventuellement ajouter les jeux en ligne le week-end.

Si je me fie au succès des camps de jour au CRIC de Huntingdon l’été dernier, il m’apparaît évident que les heures  de service iront en augmentant.

Bonne chance au CRIC de Valleyfield !


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Soutien de plus de 860 000 $ pour les entreprises agroalimentaires régionales Soutien de plus de 860 000 $ pour les entreprises agroalimentaires régionales
Près de 170 000 $ pour les aînés de Salaberry-Suroît Près de 170 000 $ pour les aînés de Salaberry-Suroît
50 000 $ à la MDJ de Huntingdon pour un projet intergénérationnel 50 000 $ à la MDJ de Huntingdon pour un projet intergénérationnel
NousTV Valleyfield et Cogeco remettent 50 luges au PRAQ NousTV Valleyfield et Cogeco remettent 50 luges au PRAQ
Une semaine de relâche remplie de possibilités grâce au projet Vigilance Une semaine de relâche remplie de possibilités grâce au projet Vigilance

Une réponse à "Un 2e Centre de ressources informatiques communautaires"

  1. Elisabeth Gagné dit :

    Bravo! Une belle initiative!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.