Un 2e Centre de ressources informatiques communautaires

C’est ce matin à Salaberry-de-Valleyfield qu’on a inauguré le deuxième point de service du Centre de ressources informatiques communautaires (CRIC) au 298, chemin Larocque, dans le petit centre commercial derrière le dépanneur et station d’essence.

Le CRIC a débuté ses opérations en 2005 sous forme de projet pilote. Depuis 2008, il a « pignon sur rue »  à Huntingdon en tant qu’organisme sans but lucratif voué à l’économie sociale. Depuis décembre 2009, des formations à Valleyfield étaient disponibles via le « CRIC portable » dans des points de service temporaires sur le territoire de la MRC Beauharnois-Salaberry comme le PRAQ au Centre Garneau, le centre d’alphabétisation les Grands Débrouillards et le Vieux Sainte-Martine.

150 campivallensiens ont suivi différentes formations au cours des cinq derniers mois, ce qui a prouvé la nécessité d’établir une permanence à Salaberry-de-Valleyfield.

Sur place ce matin, INFOSuroit.com a rencontré la coordonnatrice Isabelle Bherer, la formatrice Ninon Leduc et la directrice Julie Major (assise sur notre photo).

10 postes de travail « tous neufs » attendent  les 8 à 88 ans intéressés par l’informatique. Au besoin, 12 autres postes portables sont disponibles.

Pour la première année à Valleyfield, le CRIC vise 500 nouveaux membres. Le coût de l’adhésion est de 8 $ seulement pour un an. Les avantages des membres sont tout d’abord un accès libre aux ordinateurs sur place pour 1 $ de l’heure, un support téléphonique illimité gratuit pour un an pour vous aider avec votre ordinateur à la maison, des prix réduits sur les services offerts, des possibilités de participer à des achats groupes et des options d’achat sur les équipements du CRIC qui sont mis à jour régulièrement.

Les bureaux du Centre de ressources informatiques communautaires à Salaberry-de-Valleyfield sont en opération du lundi au vendredi de 08 h 30 à 16 h 30 et le soir sur demande. On compte éventuellement ajouter les jeux en ligne le week-end.

Si je me fie au succès des camps de jour au CRIC de Huntingdon l’été dernier, il m’apparaît évident que les heures  de service iront en augmentant.

Bonne chance au CRIC de Valleyfield !


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Élections fédérales : un débat communautaire virtuel et différé Élections fédérales : un débat communautaire virtuel et différé
Cliniques de dépistage à Beauharnois, Pincourt et Huntingdon Cliniques de dépistage à Beauharnois, Pincourt et Huntingdon
Coordonnateur aux services des ressources informatiques à la CSSVT Coordonnateur aux services des ressources informatiques à la CSSVT
Zel recrute un(e) développeur(euse) front-end Zel recrute un(e) développeur(euse) front-end
La députée de Huntingdon honore trois gestionnaires municipaux La députée de Huntingdon honore trois gestionnaires municipaux

Une réponse à "Un 2e Centre de ressources informatiques communautaires"

  1. Elisabeth Gagné dit :

    Bravo! Une belle initiative!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.