28 novembre à Valleyfield – Un rendez-vous pour les passionnés de chevaux

Rendez-vous-Celebrite-pour-adeptes-du-monde-equin-28-nov-a-Valleyfield-Photo-La-Coop(Jean-Pierre Major) – Il va y avoir de nombreux adeptes de chevaux à Salaberry-de-Valleyfield à la fin du mois. En effet spécialement pour les passionnés du monde équin, La Coop des Frontières présentera le 28 novembre prochain, le Rendez-vous Célébrité. L’événement gratuit aura lieu à l’Hôtel Plaza dès 18 h.

Que vous soyez propriétaires de chevaux et/ou d’écuries, cavaliers, entraîneurs, étudiants dans le domaine équin ou simplement passionné des chevaux, le Rendez-vous Célébrité est pour vous. Au menu des ateliers avec des agronomes, des vétérinaires et des spécialistes d’équipements.

L’automne est le moment idéal pour faire un bilan complet de la condition de votre cheval et de réévaluer ses besoins nutritionnels et son état de santé avant d’affronter les mois d’hiver.

Les compétitions sont terminées, les chevaux ont droit à un peu de repos. Par contre, il faudra rapidement préparer l’animal pour la saison froide afin qu’il affronte aisément les durs mois de l’hiver et qu’il soit en mesure d’être reconditionné pour la prochaine saison estivale de compétitions.

Les agronomes spécialistes des chevaux du réseau La Coop, Julie McDonald et François Massicotte, présenteront l’atelier sur L’évaluation des besoins nutritionnels de votre cheval selon vos fourrages. Un autre atelier sera animé par la Dre Karine Boiteau, vétérinaire et acuponcteure du Bureau vétérinaire de Sainte-Martine et portera sur le Bilan de santé et thermorégulation ou l’art de rester au chaud!

En ce qui concerne les équipements et différents produits et matériels équestres, des membres de l’équipe Unimat seront sur place afin de répondre aux questions.

Rendez-vous-Celebrite-pour-passionnes-de-chevaux-Hotel-Plaza-Valleyfield-Photo-La-CoopL’événement ouvert à tous est gratuit sur inscription. Il y aura même des prix de présence. Pour s’inscrire au Rendez-vous Célébrité il faut contacter directement l’agronome Julie McDonald ([email protected] / 514-709-1422) ou en passer à l’une des trois succursales Unimat de La Coop des Frontières du Suroît; Sainte-Barbe dans la MRC du Haut-Saint-Laurent, Sainte-Martine dans la MRC de Beauharnois-Salaberry ou Saint-Polycarpe du côté de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

À propos de La Coop et de Célébrité

Fondée en 1922, La Coop est la plus grande entreprise agroalimentaire au Québec. Le réseau la Coop compte plus de 100 000 membres regroupés au sein de 102 coopératives réparties dans plusieurs provinces canadiennes.

De plus, la Coop effectue la recherche et développement d’aliments performants pour chevaux via la plus importante ferme de recherche coopérative mondiale, la Cooperative Research Farms, de même quelle fabrique et distribue la gamme d’aliments pour chevaux sous la marque Célébrité.

Si vous connaissez des amateurs de chevaux, ne vous gênez surtout pas pour partager cette nouvelle afin qu’ils profitent aussi de cet événement…

___________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Inscriptions au camp de jour de Sainte-Barbe les 26 et 27 avril Inscriptions au camp de jour de Sainte-Barbe les 26 et 27 avril
Deux lauréats du Haut-Saint-Laurent au Défi OSEntreprendre Deux lauréats du Haut-Saint-Laurent au Défi OSEntreprendre
Plusieurs postes estivaux à combler à Sainte-Martine Plusieurs postes estivaux à combler à Sainte-Martine
Maude Laberge ne sollicitera pas un autre mandat à la mairie de Ste-Martine Maude Laberge ne sollicitera pas un autre mandat à la mairie de Ste-Martine
Eau potable : campagne de sensibilisation à Ste-Martine Eau potable : campagne de sensibilisation à Ste-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.