271 donneurs à la 7e collecte de la Sûreté du Québec

Patrice_Gauthier-Normand_Vachon-Sandra_Morin-Mathieu_Nadeau-Collecte-sang-SQ-2013-photo-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Les policiers de la Sûreté du Québec, poste de la MRC Beauharnois Salaberry‏, peuvent être fiers de leur 7e collecte de sang : ils ont dépassé leur objectif de 250 dons et ont accueilli 271 donneurs!

L’événement a eu lieu de 13 h 30 à 20 h aujourd’hui (14 mars) à la salle Empire de l’Hôtel Plaza.

Vers 16 h, INFOSuroit.com s’est rendu sur place pour avoir un premier bilan de la collecte. Patrice Gauthier, le capitaine et directeur du poste MRC Beauharnois-Salaberry de la Sûreté du Québec, Normand Vachon, le président d’honneur et père de la défunte policière Crystelle C. Vachon, Sandra Morin, agente aux relations avec la communauté et le policier Mathieu Nadeau semblaient bien heureux de dire que déjà, quelque 150 dons avaient été amassés.

L’année dernière, lors de leur 6e collecte de sang, les policiers de la Sûreté du Québec, poste de la MRC Beauharnois Salaberry, ont recueilli environ 240 dons. Madame Morin explique la hausse de cette année au plus grand nombre d’infirmières sur place : « L’année dernière, les files d’attente s’éternisaient parfois dû au manque d’infirmière. Certains donneurs se sont peut-être découragés ». Les organisateurs ont remédié à la situation en demandant l’aide de 16 d’entre elles et le résultat fut un succès!

Rappelons que Crystelle C. Vachon, une jeune policière de 24 ans, est décédée le 1er février 2012 alors qu’elle se rendait au travail. Elle représente un excellent exemple de l’importance de donner du sang : « Ma fille a reçu plusieurs transfusions de sang à la suite de son accident de la route afin de maintenir ses organes vitaux fonctionnels. Le don de cinq de ses organes apporte un certain baume dans notre vie, parce que nous savons qu’elle rayonne encore à travers ce geste grâce auquel six personnes profitent d’une vie meilleure » de mentionner Normand Vachon.

Ceux qui ont manqué le rendez-vous pourront toujours se reprendre lors des prochaines collectes d’Héma-Québec. D’ailleurs, il y en aura une au centre communautaire Maurice-Perron, situé au 730, boulevard Saint-Jean-Baptiste, à Mercier, le 15 mars de 13 h 30 à 20 h. L’objectif est fixé à 120 dons. Un peu plus tard, soit le 25 mars, la Fondation Cardio-Vasculaire de Valleyfield et du Suroît accueillera la population pour sa collecte qui aura lieu au Restaurant du Boulevard, situé au 290, boulevard Monseigneur Langlois. De 14 h à 20 h, l’organisme tentera d’amasser 100 dons.

Le Bar Chez Maurice tiendra aussi une collecte de sang le 27 mars, de 13 h 30 à 20 h. Espérant recevoir 235 donneurs, les organisateurs vous attendront au 1897, chemin Sainte-Angélique, à Saint-Lazare. Finalement, le Club Optimiste du grand Châteauguay espère amasser 125 dons le 29 mars, de 13 h 30 à 20 h. C’est un rendez-vous à l’école Marguerite-Bourgeois, située au 68, rue Principale, à Châteauguay.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bonne performance de la Caisse Desjardins Beauharnois Bonne performance de la Caisse Desjardins Beauharnois
Webinaire : Devenir un employeur inspirant Webinaire : Devenir un employeur inspirant
Record de nouvelles constructions résidentielles Record de nouvelles constructions résidentielles
COVID-19 : près de 3 M$ remis aux MRC de la région COVID-19 : près de 3 M$ remis aux MRC de la région
Maude Laberge ne sollicitera pas un autre mandat à la mairie de Ste-Martine Maude Laberge ne sollicitera pas un autre mandat à la mairie de Ste-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.