Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

27 M$ pour de nouvelles infrastructures scolaires

Ministre Sebastien Proulx a Chateauguay photo courtoisie(MCT) – La Ville de Châteauguay se réjouit des annonces faites le 25 août par le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, Sébastien Proulx, concernant l’octroi d’une aide financière gouvernementale de près de 27 M$ accordée à la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) pour deux nouvelles infrastructures.

Le ministre était sur place en compagnie de ses collègues, la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Lucie Charlebois, et le député de Huntingdon et whip en chef du gouvernement, Stéphane Billette. Notons également la présence de la mairesse de la Ville de Châteauguay Nathalie Simon et du maire de Saint-Isidore Sylvain Payant.

19 M$ pour une école spécialisée

Une nouvelle école spécialisée verra donc le jour à Châteauguay pour les jeunes handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage. C’est un montant de près de 19 M$ qui sera investi pour construire cette nouvelle école accueillant des élèves de la région avec des besoins particuliers. Un partenariat entre la CSDGS et la Commission scolaire New Frontiers a permis la réalisation de ce projet.

Cette nouvelle école spécialisée sera à vocation régionale et aura comme clientèle des élèves handicapés provenant des commissions scolaires des Grandes-Seigneuries (CSDGS), New Frontiers et de la Vallée-des-Tisserands. Des élèves des niveaux préscolaire, primaire et secondaire provenant des MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent, des Jardins-de-Napierville et de Roussillon pourront donc fréquenter la nouvelle école spécialisée.

S_Payant S_Proulx et N_Simon photo courtoisie

Sylvain Payant maire de Saint-Isidore, Sébastien Proulx ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille ainsi que Nathalie Simon mairesse de Châteauguay

La mairesse de Châteauguay Nathalie Simon s’est dite heureuse « pour les enfants qui fréquenteront cette école et leurs parents, car leur qualité de vie sera améliorée grâce à de meilleures conditions pour leur épanouissement scolaire. De plus, cet investissement vient encore confirmer le rôle de leader régional que joue Châteauguay ».

Investissement aussi pour la formation Professionnelle

En plus de l’investissement de 19 M$ pour la construction de l’école spécialisée à Châteauguay, un montant de 8,2 M$ permettra quant à lui l’acquisition du bâtiment, par la CSDGS, du point de service des métiers de la construction de l’École de formation professionnelle de Châteauguay.

Lors de ces annonces, le ministre de l’Éducation a également mentionné que sur l’enveloppe budgétaire de 553 M$ prévue pour être réinjectée dans l’éducation cette année, 79 M$ seront investis en Montérégie.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Jardins-de-Napierville, Nouvelles générales, Politique, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Place aux jeunes dans le Haut-Saint-Laurent jusqu’en 2019 Place aux jeunes dans le Haut-Saint-Laurent jusqu’en 2019
Retour de l’événement Roulez-Golfez au profit de la santé Retour de l’événement Roulez-Golfez au profit de la santé
Visites à domicile de techniciens en évaluation à Châteauguay Visites à domicile de techniciens en évaluation à Châteauguay
Châteauguay se dote de la norme ISO Anticorruption Châteauguay se dote de la norme ISO Anticorruption

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.