260 donneurs à la collecte de sang du maire de Valleyfield

collecte-de-sang-du-maire-de-Valleyfield-Hotel-Plaza-Photo-INFOSuroit_comLa récente collecte de sang du maire de Salaberry-de-Valleyfield s’est tenue le 10 juillet dernier à l’Hôtel Plaza Valleyfield et 260 personnes se sont déplacées pour faire un don de vie.

Agréablement surpris par le nombre de donneurs, le maire Denis Lapointe a mentionné « c’est avec une grande joie que nous avons appris le nombre de personnes qui ont fait un don du sang dans une période où la réserve de sang est toujours fragile. Un grand merci à tous ces donneurs pour leur don de sang et leur temps! C’est aussi grâce au travail, à la générosité et aux bons soins de nombreux bénévoles de notre communauté que nous pouvons accueillir, année après année, autant de donneurs. »

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield tient à remercier madame Huguette Cauchon, une bénévole qui voit au recrutement des bénévoles pour différentes collectes de sang, depuis plusieurs années déjà, et qui s’occupe, entre autres, de la collecte de sang du maire de Salaberry-de-Valleyfield.

Hema-Quebec-unite-mobile-collecte-de-sang-Photo-INFOSuroit_comSelon Daniel Archambault, superviseur d’Héma Québec, chaque année, le début de la collecte de sang du maire à Salaberry-de-Valleyfield est intense en nombre de participants! Le nombre de donneurs ne cesse d’augmenter d’année en année et la clientèle s’élargit aussi. De plus en plus de jeunes adultes décident de faire un don de sang et sont sensibilisés.

Même en période estivale, les dons de sang sont importants.

-Collectes de sang à venir-

D’ici la fin juillet, INFOSuroit.com vous rappelle qu’il y a de nombreuses autres collectes de sang d’Héma Québec dans la région du Suroît et de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent notamment aujourd’hui le 12 juillet jusqu’à 20 h au Centre communautaire de Saint-Lazare (1301, rue du Bois). Organisée par le camp de jour de la municipalité, cette collecte de sang a un objectif de 175 dons.

Aussi, le 17 juillet, Excellence Chrysler de Vaudreuil-Dorion invitera la population à sa collecte, laquelle aura lieu au 115, rue Joseph-Carrier, de 13 h 30 à 20 h. 90 donneurs y sont attendus.

Le 19 juillet, Honda de L’Île-Perrot espère recevoir 90 dons de sang entre 13 h 30 et 19 h 30. Rendez-vous au 40, boulevard Don Quichotte. Finalement, la collecte du maire de Saint-Anicet Alain Castagner a pour objectif d’accueillir 50 donneurs entre 13 h et 19 h, le 26 juillet, à la Caserne des pompiers (337, avenue Jules-Léger).

Mentionnons aussi que toute personne en santé, âgée de 18 ans et plus et répondant aux critères d’admissibilité, peut donner du sang tous les 56 jours, soit six fois par année. Pour vérifier votre admissibilité, téléphonez au 1 800 847-2525 ou consultez le site Internet d’Héma Québec, sous la section Donner.

_________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Lumin’Art, Sentier magique et Défilé de Noël inversé Lumin’Art, Sentier magique et Défilé de Noël inversé
Abris temporaires permis pour les commerçants de Vaudreuil-Dorion Abris temporaires permis pour les commerçants de Vaudreuil-Dorion
Des partenaires unis pour offrir de la chaleur aux personnes itinérantes Des partenaires unis pour offrir de la chaleur aux personnes itinérantes
Consultations du BAPE pour le projet de stabilisation des berges de la baie Saint-François Consultations du BAPE pour le projet de stabilisation des berges de la baie Saint-François
Les patinoires extérieures de Valleyfield seront accessibles en zone rouge Les patinoires extérieures de Valleyfield seront accessibles en zone rouge

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.