25 ans de la fusion de Vaudreuil et Dorion : grand pique-nique et feu d’artifice samedi

Le comité organisateur du 25e anniversaire de la fusion des villes de Vaudreuil et de Dorion invite la population au grand pique-nique du 25e ce samedi 24 août à 17 h 30 sur le terrain face au parc de planches à roulettes sur l’avenue Saint-Charles, soit à la jonction des secteurs Vaudreuil et Dorion. L’ambiance sera festive avec de la musique, des jeux gonflables, de l’animation, un spectacle de Melt it Up et même un feu d’artifice.

pique-nique en famille parc saison estivale photo 422737 via Pixabay et INFOSuroit

Un grand chapiteau de 500 places est prévu pour la fête des 25 ans de la Ville de Vaudreuil-Dorion. Plusieurs tables à pique-nique avec nappes seront installées sur l’avenue Saint-Charles.  Vous ne pensez pas avoir le temps de préparer votre pique-nique, sachez qu’il y aura aussi sur place un bar à poutines et salades du restaurant Patate et Persil (10 $ par adulte, 5 $ par enfant de 5 à 12 ans). Les billets sont disponibles au Service des loisirs et de la culture du Centre Multisports (boul. de la Gare) ainsi qu’à la bibliothèque (51, rue Jeannotte). Précisons que la Maison des Jeunes vendra sur place des boissons non alcoolisées.

feu-artifice-2018-photo-JHaineault-INFOSuroit

Entrave à la circulation du 21 au 26 août
En raison de l’installation d’un chapiteau et autres équipements en lien avec le grand pique-nique du 25e de la fusion des villes de Vaudreuil et de Dorion, la circulation se fera à contresens dans la baie de Vaudreuil, donc une seule voie sera ouverte dans chaque direction du mercredi 21 août 9 h au lundi 26 août à 15 h. Le jour de l’événement, soit le samedi 24 août, l’avenue Saint-Charles sera fermée devant le Campus de la Cité-des-Jeunes, et ce, à compter de 15 h jusqu’à minuit. Un chemin de détour sera clairement indiqué.

Rappelons que depuis mars dernier, de nombreuses activités et événements ont eu lieu en marge des 25 ans de la fusion de Vaudreuil et Dorion. Il y a eu le spectacle Choeur en fusion le printemps dernier avec Chœur Chants de coton, le Chœur classique Vaudreuil-Soulanges, le Chœur Espéranto et l’Ensemble vocal Les Enchanteurs. Les organisateurs ont aussi lancé un concours photo avec le Club photo Vaudreuil-Dorion. Ils ont aussi dévoilé en juin dernier une oeuvre magistrale réalisée sur la tour d’eau de la Place Dumont par des artistes du Collectif Ashop. Le jeune et talentueux compositeur âgé de 25 ans Louis-Alexandre Dumoulin a composé une oeuvre musicale pour le 25e. Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges a organisé des visites historiques et un livre de photographies a été publié.

Le grand pique-nique du 24 août, un bel événement familial sera l’activité de clôture des festivités des 25 ans de la fusion de Vaudreuil et Dorion.

Plus de détails sur le site Web ville.vaudreuil-dorion.qc.ca ainsi que sur la page Facebook de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

 


Share
Posté dans: Communautaire, Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Appel de projets sur l’oeuvre ou l’histoire de Félix Leclerc à Vaudreuil-Dorion Appel de projets sur l’oeuvre ou l’histoire de Félix Leclerc à Vaudreuil-Dorion
TRACE Vaudreuil-Soulanges 2019 – Les artistes invités à soumettre leur candidature TRACE Vaudreuil-Soulanges 2019 – Les artistes invités à soumettre leur candidature
Portes ouvertes au Collège Bourget le 22 septembre Portes ouvertes au Collège Bourget le 22 septembre
Châteauguay vous transporte lors des Journées de la Culture Châteauguay vous transporte lors des Journées de la Culture
18e Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges le 2 octobre 18e Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges le 2 octobre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.