24 nouveaux logements abordables à Salaberry-de-Valleyfield

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, et le député de Beauharnois, Claude Reid, ont souligné que les premiers locataires des Habitations Dominicaines, à Salaberry-de-Valleyfield, emménageront bientôt dans leur nouveau milieu de vie. Cet ensemble immobilier de 24 logements destinés à des familles et à des personnes seules est une initiative de l’Office municipal d’habitation de Salaberry-de-Valleyfield, soutenue financièrement par la Société d’habitation du Québec (SHQ). Il s’agit d’un investissement totalisant près de 5,6 M$.

La SHQ, par l’entremise de son programme AccèsLogis Québec, a versé une subvention de plus de 2,5 M$ pour la construction de deux édifices mitoyens de trois étages situés sur le chemin Larocque. La SHQ garantit également le prêt hypothécaire de plus de 1,4 M$ contracté par l’Office municipal d’habitation de Salaberry-de-Valleyfield. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a, pour sa part, alloué au projet plus de 1,2 M$. Le maire de Ville, Miguel Lemieux, s’est d’ailleurs dit très fier d’être un partenaire majeur pour la concrétisation de ce projet.

« Je tiens à féliciter et à saluer le travail de l’Office municipal d’habitation de Salaberry-de-Valleyfield et de ses partenaires pour la réalisation du projet des Habitations Dominicaines, qui permettra de répondre à un besoin de logements abordables, particulièrement pour les familles campivallensiennes », a lancé Claude Reid, député de Beauharnois.

Programme de supplément au loyer

Les locataires de 19 des 24 logements des Habitations Dominicaines bénéficient du Programme de supplément au loyer de la SHQ, ce qui leur permet de débourser seulement 25 % de leur revenu pour se loger. Cette aide additionnelle de près de 327 000 $, répartie sur cinq ans, est assumée à 90 % par la SHQ et à 10 % par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Les Habitations Dominicaines sont situées à proximité d’une garderie et de multiples services. L’édifice a la particularité d’abriter des logements de trois et de quatre chambres à coucher.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Non classé, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Hommage à CRIVERT : la MRC souligne plus de 30 ans de collaboration Hommage à CRIVERT : la MRC souligne plus de 30 ans de collaboration
Soudeur recherché à Salaberry-de-Valleyfield Soudeur recherché à Salaberry-de-Valleyfield
Appel de candidatures pour des sièges d’administrateurs indépendants Appel de candidatures pour des sièges d’administrateurs indépendants
Le YétiFest de retour en février Le YétiFest de retour en février
140 nouvelles décorations lumineuses à Salaberry-de-Valleyfield 140 nouvelles décorations lumineuses à Salaberry-de-Valleyfield

3 Réponse à "24 nouveaux logements abordables à Salaberry-de-Valleyfield"

  1. Lilly cyr dit :

    Est-ce que dans ces logements on a droit à petit chien (chiwawa)

  2. INFOSuroit dit :

    Pour en savoir plus, il faudrait communiquer avec l’Office municipale d’habitation (OMH) de Salaberry-de-valleyfield (450-371-8660).

  3. Anne-Marie Marquis dit :

    Bonjour, Doit-on être domicilié à Valleyfield pour avoir y avoir accès et est-ce que tous les logements sont loués actuellement. Merci!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.