227 571 $ pour le transport adapté dans la MRC du Haut-Saint-Laurent

La députée de Huntingdon, Claire IsaBelle, est heureuse d’annoncer, au nom du ministre des Transports, François Bonnardel et du ministre responsable de la Montérégie, Simon Jolin-Barrette, un soutien financier de 227 571 $ à la MRC du Haut-Saint-Laurent, dans le cadre du Programme de subvention au transport adapté.

L’objectif général du programme est de permettre d’assurer la mobilité des personnes handicapées du Québec pour que celles-ci puissent avoir accès aux activités de leur communauté, le tout afin de favoriser leur participation sociale. Pour ce faire, le gouvernement du Québec offre une aide financière qui vise à couvrir une partie des frais de transport encourus pour les déplacements effectués par les personnes handicapées visées par le programme.

« Le conseil régional de la MRC du Haut St-Laurent se réjouit de l’aide financière de 227,571 $ accordée par le gouvernement du Québec dans le cadre du service de transport adapté offert à l’ensemble de la population du territoire. Cette aide importante permettra de maintenir l’offre du transport adapté, service essentiel dans le Haut St-Laurent, afin d’assurer la mobilité de nos citoyennes et de nos citoyens », se réjouit Louise Lebrun, préfète de la MRC du Haut-Saint-Laurent et mairesse de Sainte-Barbe.

Concernant la MRC du Haut-Saint-Laurent, le service de transport, porte-à-porte, permet aux citoyens admissibles de se déplacer tous les jours, entre 7 h et 21 h, à l’intérieur du territoire de la MRC, ainsi qu’à destination de Salaberry-de-Valleyfield et pour des raisons médicales, vers Châteauguay, Montréal et Vaudreuil-Dorion.

« Je salue les efforts de la MRC du Haut-Saint-Laurent, qui planifie et organise son réseau de transport en fonction des besoins de sa communauté. En proposant du transport adapté de qualité, disponible tous les jours, les citoyennes et les citoyens admissibles profitent d’une meilleure mobilité. Considérant que pour notre secteur rural, il est assurément obligatoire d’avoir accès à un service de transport adapté efficace, afin que les utilisateurs puissent se déplacer vers nos organismes dispensateurs de soins de santé ou, tout simplement, pour des activités sociales et communautaires. Une telle offre est d’une importance cruciale pour le Haut-Saint-Laurent », explique la députée de Huntingdon.

Le territoire desservi par ce service inclut 12 des 13 municipalités de la MRC du Haut-Saint-Laurent, soit Dundee, Elgin, Franklin, Godmanchester, Havelock, Hinchinbrooke, Howick, Huntingdon, Ormstown, Saint-Anicet, Sainte-Barbe et Très-Saint-Sacrement.


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Politique, Transport Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Poste de Coordonnateur gestion financière à pourvoir à Châteauguay Poste de Coordonnateur gestion financière à pourvoir à Châteauguay
Les Virées Gourmandes de la Montérégie reprennent la route cet été Les Virées Gourmandes de la Montérégie reprennent la route cet été
Valleyfield subventionne des vaccins pour protéger les frênes privés Valleyfield subventionne des vaccins pour protéger les frênes privés
296 nouvelles places subventionnées dans la circonscription de Huntingdon 296 nouvelles places subventionnées dans la circonscription de Huntingdon
Plus de 65 000 $ octroyés à la CDC du Haut-Saint-Laurent Plus de 65 000 $ octroyés à la CDC du Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.