225 entrepreneurs de Vaudreuil-Soulanges participent à L’éveil-matin

L’Éveil-matin, le  déjeuner conférence du Réseaux Emploi Entrepreneurship au Château Vaudreuil accueillait aujourd’hui plus de 225 personnes.

Plusieurs conférences étaient à l’ordre du jour, dont celle du ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation CIément Gignac.

Les participants étaient des travailleurs autonomes, dirigeants de micro-entreprises, de PME et d’organismes municipaux et para-municipaux.

Les travailleurs autonomes représentent une richesse dans Vaudreuil-Soulanges.

Le directeur général de Réseaux Emploi Entrepreneurship Dominique Cadieux a fait une présentation fort remarquée.

Le patron de l’organisme qui chapeautait l’événement de ce matin, n’a pas manqué de rappeler l’impact économique des travailleurs autonomes qui œuvrent sur ce territoire de la Vallée-du-Haut-St-Laurent : « Selon Statistiques Canada, en 2006, 8 250 personnes se sont déclarées travailleurs autonomes dans Vaudreuil-Soulanges. De ceux-ci, 8 050 ont déclaré un revenu moyen annuel brut de 40 335 $. Ensembles, ils ont contribué à un produit annuel brut de 324 696 750 $ sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges, ce qui est phénoménal. »

De son côté le ministre Clément Gignac a notamment souligné l’importance de mettre en place des mécanismes pouvant inciter et motiver l’entreprenariat tout en assurant la pérennité des entreprises déjà existantes.

Jean-François Blanchard, le président du Regroupement des Associations de gens d’affaires de Vaudreuil-Soulanges, est allé dans le même sens en indiquant que le goût de l’entrepreneurship doit débuter tôt, à travers le réseau scolaire. Il faut donner le goût aux jeunes de créer une nouvelle richesse collective.

Le mentorat et les défis de demain ont aussi été abordés par des intervenants.

Enfin Dominique Cadieux a tenu à remercier Clément Gignac de sa participation à cette première édition de L’Éveil-matin.

Il a remis au ministre une œuvre de l’artiste-photographe de Pincourt, Mme Andrée Devost, intitulé « La gare du Vieux-Dorion ».

Bravo aux organisateurs, cela a été très stimulant pour les participants.

L’Éveil-matin a aussi a permis d’obtenir un raisonnement collectif à appliquer dans le but de stimuler les services et l’utilisation des travailleurs autonomes et les micro-entreprises dans le développement de réflexes d’achat local.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique
Un bâtiment pour le Centre des archives de Vaudreuil-Soulanges Un bâtiment pour le Centre des archives de Vaudreuil-Soulanges
Un été tout en plein air au canal de Soulanges Un été tout en plein air au canal de Soulanges
Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.