Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

20e Festival des couleurs de Rigaud les 7, 8 et 9 octobre

festival-Couleurs-Rigaud-edition-2016-visiteurs-Photo-INFOSuroit-Jeannine_HaineaultLa programmation du 20e anniversaire du Festival des couleurs de Rigaud a été dévoilée le 7 septembre dernier au Camping Choisy. Pour l’occasion, Christiane Lévesque, directrice générale de la Corporation du Festival des couleurs était accompagnée du maire de la Ville de Rigaud Hans Gruenwald Jr, d’élus, de représentants d’entreprises et institutions partenaires. Les 7, 8 et 9 octobre prochains au parc Chartier-De Lotbinière et au Mont Rigaud se déroulera le Festival des couleurs 2017.

Pour cette 20e édition, le maire de Rigaud, Hans Gruenwald Jr agira en tant que président d’honneur de l’événement. Pour les membres du conseil d’administration, le choix de M. Gruenwald s’est rapidement imposé, puisque le maire partage les mêmes valeurs que le festival, soit la famille et le pouvoir de rassembler les gens. La thématique officielle de l’édition demeure Tire-toi une bûche.

festivaldesCouleurs-Rigaud-2016-tracteur-navette-Photo-INFOSuroit-Jeannine_Haineault

Les deux pôles d’activités sont les mêmes soit le parc Chartier-De Lotbinière et le Mont Rigaud. Des activités variées pour tous les groupes d’âge seront au menu de la fête.

festival-Couleurs-Rigaud-2016-visiteurs-montagne-telesiege-Photo-INFOSuroit-Jeannine_HaineaultLes adeptes du Festival des couleurs de Rigaud retrouveront leurs incontournables : le Marché des saveurs, l’Espace art et culture, le chapiteau de la Sucrerie de la montagne, les Go-karts à pédales, le Club de gymnastique Gymini, le Petit train des couleurs du Camping Choisy, ainsi que l’ascension de la montagne en télésiège, les randonnées à cheval avec Monts et Vallons et les chansonniers au Mont Rigaud.

festival-Couleurs-Rigaud-2016-citrouilles-visiteurs-Photo-INFOSuroit-Jeannine_HaineaultEn plus de renouveler les activités les plus populaires, plusieurs nouveautés seront proposées aux festivaliers, dont la Tournée des Chefs au Marché des Saveurs, les vélos musicaux, Le parcours du barbu, des envolées en montgolfières, le retour de l’Akropac d’Arbraska Rigaud, des démonstrations d’un scieur de long, du tir à l’arc avec le Centre Notre-Dame-de-Fatima et plus encore.

La Famille Soucy, Yves Lambert et des couleurs qui swignent

festival-des-Couleurs-Rigaud-chansonniers-en-haut-MontRigaud-Photo-INFOSuroit-Jeannine_Haineault

Même en haut du Mont Rigaud, il y avait des chansonniers lors de l’édition 2016 du Festival des couleurs de Rigaud

Au chapitre musical, la variété sera à l’honneur. Plusieurs groupes seront en vedette gratuitement sur la grande scène extérieure. Samedi 7 octobre, Bleu Jeans Bleu transmettra son énergie contagieuse dès 13 h. Suivra le groupe La Famille Soucy qui a mis sur pied le projet de faire revivre la mythique formation et lui rendre hommage. Les classiques tels que C’est en r’venant de Rigaud et Lève ton verre seront à l’honneur. Mentionnons qu’Yves Lambert, anciennement de la Bottine Souriante, se joindra à la relève de la Famille Soucy pour faire swinger la compagnie.

Le 8 octobre, Sylvain Poirier et plusieurs autres artistes présenteront un spectacle original pour le 20e anniversaire du Festival des couleurs de Rigaud.

Le lundi 9 octobre, le jazz et le pop seront en vedette avec le David Gossage Group sur scène dès midi et le groupe Lendemain de veille dès 14 h.

festival-Couleurs-Rigaud-visiteurs-MontRigaud-Photo-INFOSuroit-Jeannine_HaineaultL’entrée sur les deux sites (parc Chartier-De Lotbinière et Mont Rigaud) est gratuite, de mêmes que le service des navettes entre le parc Chartier-De Lotbinière, Arbraska et le Mont Rigaud. Chez Arbraska, les festivaliers pourront bénéficier de tarifs exclusifs pour le festival, afin d’essayer le nouveau parcours Arbre-en-ciel et le parc de Tyroliennes.

Le rendez-vous de l’automne est donc lancé. Réservez ces dates dans l’agenda familial : 7, 8 et 9 octobre. Le Festival des couleurs de Rigaud est depuis 20 ans, un incontournable sur le plan touristique non seulement dans Vaudreuil-Soulanges ou la région du Suroît, mais dans toute la Montérégie. Jusqu’à 50 000 personnes assistent annuellement à l’événement !

Pour plus de détails, visitez le site www.festivaldescouleurs.com.

festival-Couleurs-Rigaud-MarchedesSaveurs-visiteurs-Photo-INFOSuroit-Jeannine_Haineault

_____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plusieurs activités pour les 40 ans du CPE Bobino Plusieurs activités pour les 40 ans du CPE Bobino
Activité originale en vue de l’accueil d’une famille syrienne Activité originale en vue de l’accueil d’une famille syrienne
Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown
La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.