Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

2 000 arbres et arbustes plantés au parc Marie-Reine-Laberge

Plantation-arbres-et-arbustes-parc-Marie_Reine_Laberge-Sainte_Martine-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Le dimanche 24 mai dernier, une quarantaine de bénévoles ont remonté leurs manches afin de procéder à la phase finale de plantation au parc Marie-Reine-Laberge de la Municipalité de Sainte-Martine. Ce sont près de 2 000 arbres et arbustes qui ont été plantés, ce qui porte le nombre total à plus de 6 000 !

En effet, rappelons qu’en 2013 et en 2014 ont eu lieu les phases 1 et 2 de cet important projet de plantation.

Un peu d’histoire

Benevoles-plantation-arbre-arbuste-parc-Marie_Reine_Laberge-Sainte_Martine-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comEn 2004, la succession de Bernard Laberge et Marie-Reine Laberge a fait don à la municipalité de deux terrains de 55 000 pieds carrés, lesquels sont situés à la jonction des rivières Châteauguay et de l’Esturgeon.

En 2012, le site a été décrété parc écoforestier à la demande du comité de l’Environnement de Sainte-Martine. En mars 2013, le comité a suggéré de nommer ce parc en l’honneur des donateurs. La famille Laberge a alors donné son accord pour nommer ce parc Marie-Reine-Laberge.

________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Anne Quach – Rentrée en force à Ottawa Anne Quach – Rentrée en force à Ottawa
Le sculpteur Réjean Laniel en vedette à la galerie de la MRC Le sculpteur Réjean Laniel en vedette à la galerie de la MRC
Importante saisie de la police de Châteauguay et de la GRC Importante saisie de la police de Châteauguay et de la GRC
Les citoyens invités à participer à une plantation de 150 arbres Les citoyens invités à participer à une plantation de 150 arbres

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.