200 étudiants à la 13e Collation des Grades du Collège

Près de 200 étudiants ont participé à la 13e édition de la Collation des Grades le 9 novembre dernier à la salle Albert-Dumouchel du Collège de Valleyfield.

Ces étudiants ont défilé fièrement sur scène afin d’officialiser l’obtention de leur diplôme et pour célébrer la réussite de leurs études collégiales.

L’événement s’est déroulé sous la présidence d’honneur d’Étienne Boulay, ancien joueur de football professionnel et animateur de télévision. Dans son allocution, Étienne Boulay qui a joué avec les Alouettes de Montréal, mais aussi avec les Jets de New York et les Argonauts de Toronto a parlé de son parcours atypique.

Collation-des-Grades-2014-Etienne_Boulay-Photo-courtoisieÉtienne Boulay a raconté sa participation à des activités en marge de son parcours scolaire, les obstacles qu’il a surmontés et les éléments déterminants pour la suite de sa carrière. Les nouveaux diplômés du Collège ont été nombreux à vouloir immortaliser leur rencontre avec lui en prenant des photos!

La Collation des Grades est un événement où le décorum est toujours bien présent. L’édition 2014 de ce rendez-vous des diplômés a rassemblé plus de 800 personnes. Tout a commencé au son d’une musique de circonstance avec l’arrivée d’un cortège composé du directeur général Guy Laperrière, de la directrice des études Suzy Grondin, du président d’honneur Étienne Boulay, du président du conseil d’administration Jean-Claude Lecompte, des coordonnateurs de programme et des nombreux diplômés.

-Importante reconnaissance-

Les proches (parents et amis) des nouveaux étudiants diplômés étaient aussi de l’important événement tout comme plusieurs membres du personnel et du conseil d’administration du Collège de Valleyfield.

Les responsables de la 13e édition de la Collation des Grades au Collège de Valleyfield ont profité de l’occasion pour honorer le récipiendaire de la Médaille académique 2013-2014 du Gouverneur général du Canada, Tristan Brunette-Clément ainsi que Mylène Daigneault et Francis Lecavalier pour l’obtention de la Médaille académique 2013-2014 du Lieutenant-gouverneur du Québec.

Bravo à tous les diplômés du Collège de Valleyfield et merci aux organisateurs de la Collation des Grades, les bénévoles et tous les partenaires qui ont contribué au succès de cet événement.

__________________________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Réseau Art Spontané poursuit son exposition itinérante virtuelle Le Réseau Art Spontané poursuit son exposition itinérante virtuelle
Une soirée originale de remise de bourses pour la Caisse de Salaberry-de-Valleyfield Une soirée originale de remise de bourses pour la Caisse de Salaberry-de-Valleyfield
Un salon de recrutement virtuel pour les étudiantes en soins infirmiers Un salon de recrutement virtuel pour les étudiantes en soins infirmiers
Beau geste d’Ali Excavation : des petites douceurs pour les employés de l’Hôpital Beau geste d’Ali Excavation : des petites douceurs pour les employés de l’Hôpital
Deux étudiants du Cégep positifs à la COVID-19 : la Santé publique enquête Deux étudiants du Cégep positifs à la COVID-19 : la Santé publique enquête

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.