Premier concert, premier succès pour l’Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent !

Il y avait beaucoup de gens cet après-midi à la Salle Albert-Dumouchel du Collège de Valleyfield afin d’assister au premier concert de l’Orchestre de la Vallée-du-Haut-St-Laurent.

L’orchestre professionnel est assez unique puisque les musiciens jouent sur des instruments d’époque, ce qui en fait un « orchestre historique ».

Daniel Constantineau a dirigé les 25 musiciens professionnels de l’OSVHSL d’une main de maître. Il faut dire qu’il est l’un des seul québécois à avoir suivi des formations en direction d’orchestre auprès des « maîtres » Charles Dutoit et de Serge Garant.

Aujourd’hui le programme présentait trois grandes œuvres de Handel, Mendelssohn et Mozart. En deuxième partie de concert, la 41e symphonie de Mozart a réjoui l’assistance.

La qualité de l’acoustique de la Salle Albert-Dumouchel du Collège de Valleyfield a aussi ravie les spectateurs.

Des gens de plusieurs municipalités des MRC de la Vallée-du-Haut-St-Laurent étaient présents dont certains de Châteauguay, de Vaudreuil-Dorion, Huntingdon, Coteau-du-Lac, St-Stanislas-de-Kostka et de Salaberry-de-Valleyfield.

Plusieurs élus, et beaucoup d’amateurs de « grande musique ».

Le concert inaugural de l’Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-St-Laurent a été un événement rassembleur et cela promet pour le futur.

À ce sujet, le prochain concert de l’OSVHSL aura lieu en mars à Châteauguay. Cette fois on y présentera du Dvorak, Tchaïkovski et Schoenberg.

Bravo à tous les musiciens et particulièrement à Daniel Constantineau qui a mis sur pied ce projet d’orchestre professionnel. Grâce à vous, on a un élément additionnel de fierté pour la grande région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Merci à notre photographe Jeannine Haineault pour les clichés lors de la répétition générale de ce matin.


Share
Posté dans: Châteauguay, Culture, Fierté régionale, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les beaux rendez-vous hebdomadaires du Marché Fermier Les beaux rendez-vous hebdomadaires du Marché Fermier
Le CRAFS remet le profit de son 20e anniversaire à la Fondation du Cégep Le CRAFS remet le profit de son 20e anniversaire à la Fondation du Cégep
Fondation du Collège – Remise des prix aux gagnants du pool de hockey des séries Fondation du Collège – Remise des prix aux gagnants du pool de hockey des séries
La Fondation du Collège de Valleyfield inaugure une murale à la résidence étudiante La Fondation du Collège de Valleyfield inaugure une murale à la résidence étudiante
Mention d’honneur pour Daniel Gauthier, enseignant au Cégep de Valleyfield Mention d’honneur pour Daniel Gauthier, enseignant au Cégep de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.