Premier concert, premier succès pour l’Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

Il y avait beaucoup de gens cet après-midi à la Salle Albert-Dumouchel du Collège de Valleyfield afin d’assister au premier concert de l’Orchestre de la Vallée-du-Haut-St-Laurent.

L’orchestre professionnel est assez unique puisque les musiciens jouent sur des instruments d’époque, ce qui en fait un « orchestre historique ».

Daniel Constantineau a dirigé les 25 musiciens professionnels de l’OSVHSL d’une main de maître. Il faut dire qu’il est l’un des seul québécois à avoir suivi des formations en direction d’orchestre auprès des « maîtres » Charles Dutoit et de Serge Garant.

Aujourd’hui le programme présentait trois grandes œuvres de Handel, Mendelssohn et Mozart. En deuxième partie de concert, la 41e symphonie de Mozart a réjoui l’assistance.

La qualité de l’acoustique de la Salle Albert-Dumouchel du Collège de Valleyfield a aussi ravie les spectateurs.

Des gens de plusieurs municipalités des MRC de la Vallée-du-Haut-St-Laurent étaient présents dont certains de Châteauguay, de Vaudreuil-Dorion, Huntingdon, Coteau-du-Lac, St-Stanislas-de-Kostka et de Salaberry-de-Valleyfield.

Plusieurs élus, et beaucoup d’amateurs de « grande musique ».

Le concert inaugural de l’Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-St-Laurent a été un événement rassembleur et cela promet pour le futur.

À ce sujet, le prochain concert de l’OSVHSL aura lieu en mars à Châteauguay. Cette fois on y présentera du Dvorak, Tchaïkovski et Schoenberg.

Bravo à tous les musiciens et particulièrement à Daniel Constantineau qui a mis sur pied ce projet d’orchestre professionnel. Grâce à vous, on a un élément additionnel de fierté pour la grande région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Merci à notre photographe Jeannine Haineault pour les clichés lors de la répétition générale de ce matin.


Share
Posté dans: Culture, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une semaine de relâche remplie de possibilités grâce au projet Vigilance Une semaine de relâche remplie de possibilités grâce au projet Vigilance
Persévérance scolaire – Spectacle de Mathieu Dufour et bourses à gagner Persévérance scolaire – Spectacle de Mathieu Dufour et bourses à gagner
Poste de Directeur adjoint des études au Collège de Valleyfield Poste de Directeur adjoint des études au Collège de Valleyfield
Une 5e édition de l’Intercollégial de création de jeux vidéo réussie Une 5e édition de l’Intercollégial de création de jeux vidéo réussie
Un campus de l’UQAM au Centre d’études de St-Constant Un campus de l’UQAM au Centre d’études de St-Constant

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.