Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

184 893 $ au Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges

Relais-pour-la-vie-Vaudreuil_Soulanges-survivants-photo-Carole_Filiatrault-publiee-par-INFOSuroit_comLa 12e édition du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges, s’étant déroulé dans la nuit du vendredi 29 mai au Parc nature les Forestiers-de-Saint-Lazare, a permis de remettre 184 893 $ à la Société canadienne du cancer.

Cette nuit magique a aussi été illuminée par plus de 1 763 luminaires et marquée par l’émotion et l’engagement de 651 marcheurs répartis dans 64 équipes, 118 survivants, 280 bénévoles, 111 visiteurs, un comité organisateur exceptionnel, des porte-paroles inspirants, une dizaine d’organismes partenaires et de nombreux commanditaires.

La force du nombre, en plus d’une portée globale et locale

Relais-pour-la-vie-Vaudreuil_Soulanges-luminaires-photo-Carole_Filiatrault-publiee-par-INFOSuroit_com« Nous sommes un Relais dynamique et rassembleur à l’image de la communauté de Vaudreuil-Soulanges. Nous avons le plus beau site pour ce genre d’événement. Son succès est d’abord et avant tout la solidarité des participants et le soutien merveilleux des gens d’ici, commerces, organisations et particuliers. C’est un rendez-vous en 2016 pour la treizième édition. On vous y attend, car c’est la force du nombre qui en fait un événement rassembleur, porteur d’espoir et inspirant », a déclaré Jonathan Lévesque, agent de développement de la Société canadienne du cancer.

Même si le montant amassé lors de la 12e édition du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges est présentement fixé à 184 893 $, il est intéressant de savoir que cette somme sera revue à la hausse, puisque les équipes peuvent encore remettre leurs dons jusqu’en septembre, ce qui permettra sans doute d’augmenter les résultats de la cueillette 2015.

Relais-pour-la-vie-Vaudreuil_Soulanges-participants-photo-Carole_Filiatrault-publiee-par-INFOSuroit_com« Tous les Relais pour la vie aident à contrer le cancer par les actions et les fonds ramassés. Rappelons-nous que ces fonds reviennent à tous, au Québec, pour la recherche, mais aussi pour les services que nos gens utilisent jour après jour localement en prothèses, aide financière, prévention, défense de l’intérêt public et soutien psychologique aux personnes et familles touchées », a ajouté Jonathan Lévesque.

D’autres Relais pour la vie à venir

L’aréna André Richard accueillera le Relais pour la vie de Beauharnois le vendredi 5 juin alors que le parc Delpha-Sauvé sera l’hôte du Relais pour la vie de Salaberry-de-Valleyfield le samedi 6 juin dès 19 h.

___________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Journée P du Parrainage civique au parc de la Maison-Valois La Journée P du Parrainage civique au parc de la Maison-Valois
La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée
Aidez à façonner l’avenir de la Maison de soins palliatifs Aidez à façonner l’avenir de la Maison de soins palliatifs
Un «Employeur Remarquable»  au 16e Salon de l’emploi Un «Employeur Remarquable» au 16e Salon de l’emploi

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.