180 athlètes du Sud-Ouest aux Jeux du Qc à Gatineau

Nous sommes à quelques jours du début des Jeux du Québec et la délégation du Sud-Ouest est fort bien représentée avec 180 athlètes qui participeront à la 45e Finale à Gatineau dès le 29 juillet.  On a procédé hier soir à l’Île Perrot à la remise du “Cahier de l’athlète”, des directives générales et la présentation de la porte-drapeau du Sud-Ouest soit Kim Masson-Cunningham de Saint-Lazare.

Cette dernière, âgé de 16 ans en est à ses premiers jeux.  Elle nous représentera en athlétisme (demi-fond). Sa force étant le 800 et particulièrement le 1 500 mètres. Son frère Jeremy est également en athlétisme.

Nos 180 étoiles performeront dans 15 disciplines différentes dont le baseball, cyclisme, voile, soccer, golf, tir à l’arc, volleyball, natation, bmx, tennis et triathlon.   Au triathlon, si je me fis aux résultats récents, les chances d’Abygail Maclean de Les Cèdres et Xavier Grenier-Talevera de Vaudreuil-Dorion sont très bonnes.

Outre les 180 athlètes de la délégation du Sud-Ouest, il y aura 45 accompagnateurs avec le groupe.  Les entraineurs bien sur, ainsi que les “missionnaires”. Parmi eux, il y a des anciens participants des Jeux du Québec qui continuent de s’impliquer et qui garde le contact avec le sport amateur.

Précisons tout de suite que la délégation de Sud-Ouest est composé d’athlètes du Suroît soit des  Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges, en plus de Châteauguay. Donc un peu plus que le Suroît, et moins que la Vallée-du-haut-Saint-Laurent.    C’est une grosse logistique pour amener tout ce beau monde sur les lieux des compétitions, mais il faut dire que l’équipe de Jasmin Felx, le chef de délégation, est expérimentée.  Certains ont même 11 Jeux du Québec à leur actif.

Beaucoup d’ambiance et de frénésie hier soir au Centre communautaire de l’Île Perrot, cela promet pour les Jeux.  Les amis et parents qui aimeraient souhaiter bonne chance à nos athlètes pour le grand départ, doivent considérer deux dates et différentes heures.

Le 1er bloc quittera le 29 juillet, départ de l’école secondaire Louis-Philippe Paré à Châteauguay à midi 30, du Centre commercial Valleyfield de la rue Dufferin à midi 45 et de l’école Cité-des-Jeunes à 13 h 15.

Pour ce qui est du 2e bloc d’athlètes le 2 août, le départ des autobus se fera selon le même principe soit Châteauguay à midi 30, Valleyfield midi 45 et Vaudreuil-Dorion 13 h 15.

INFOSuroit.com était un service d’information quotidien, vous pourrez suivre sur notre site et sur les réseaux sociaux du Web (Facebook, Twitter) les résultats de toute la délégation du Sud-Ouest.  Les Jeux du Québec ont aussi mis un service de Webdiffusion afin de ne pas manquer les exploits de nos athlètes.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Soirée Humour et tapas : près de 25 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge Soirée Humour et tapas : près de 25 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge
Encourager les entreprises de Vaudreuil-Soulanges, tout en s’amusant! Encourager les entreprises de Vaudreuil-Soulanges, tout en s’amusant!
2e vague de la pandémie – 185 730 $ déjà versés en aide financière par le CLD 2e vague de la pandémie – 185 730 $ déjà versés en aide financière par le CLD
Place aux jeunes Beauharnois-Salaberry – Le CJE donne le coup d’envoi Place aux jeunes Beauharnois-Salaberry – Le CJE donne le coup d’envoi
Gala des Patriotes : le Prix Marie-Victoire-Félix-Dumouchel à Claude DeBellefeuille Gala des Patriotes : le Prix Marie-Victoire-Félix-Dumouchel à Claude DeBellefeuille

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.