172 500 $ pour le Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, annonce un financement de 172 499 $ pour soutenir la mission globale du Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges. Ce financement découle de la signature d’une nouvelle entente de principe entre le ministre Jean Boulet et les carrefours jeunesse-emploi (CJE).

Eve Bélec, directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges et Marilyne Picard, députée de Soulanges.

Cette entente établit les bases d’un nouveau mode de collaboration entre les CJE et le gouvernement du Québec afin d’offrir aux jeunes l’occasion de développer leur plein potentiel. Plus précisément, l’entente permet la création du Programme de soutien financier des carrefours jeunesse-emploi (PSCJE), qui permettra notamment la réalisation de leur mission en garantissant un financement adapté aux interventions à mener auprès des jeunes.

« Aujourd’hui, c’est une très belle nouvelle pour les jeunes de Vaudreuil-Soulanges. Il s’agit d’un appui financier important qui permettra au CJE d’accueillir et d’accompagner les jeunes dans leurs démarches d’intégration personnelle, sociale, citoyenne et économique dans notre région », se réjouit Mme Picard, députée de Soulanges.

Ce programme prévoit deux volets de financement :

  • Soutien à la mission globale;
  • Ententes de subvention pour des activités spécifiques.

Rappelons que la mission des 110 CJE est d’accompagner et de guider les jeunes âgés de 16 à 35 ans afin qu’ils se développent pleinement dans le but de réaliser leurs objectifs. Que ce soit pour un retour aux études, pour un rétablissement personnel ou pour le démarrage d’une entreprise, les CJE sont l’une des solutions dont disposent les jeunes pour obtenir un soutien personnalisé et adapté à la hauteur de leurs ambitions.

« En mon nom personnel, ainsi qu’au nom des membres du conseil d’administration et de mon équipe de travail, nous tenons à remercier sincèrement le gouvernement de Monsieur Legault d’avoir tenu sa promesse et de permettre aux carrefours jeunesse- emploi du Québec de retrouver leur ADN. Grâce à ce financement, il sera enfin possible d’accueillir tous les jeunes et partenaires qui ont besoin de nos projets et services. Nous pourrons ainsi jouer pleinement notre rôle et grâce au développement de nouveaux volets et services, nous permettre de constamment nous améliorer et demeurer présents pour le plus de jeunes possibles », ajoute Mme Eve Bélec, Directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil- Soulanges.

Le gouvernement du Québec reconnaît ainsi l’apport significatif des CJE, en complémentarité avec les autres organismes de différents milieux qui interviennent dans le développement de la jeunesse, ainsi que leur expertise pour les accompagner et les soutenir.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

DEV bien impliqué dans la création d’un parc régional emblématique DEV bien impliqué dans la création d’un parc régional emblématique
Retour de la fête de l’Équinoxe à Coteau-du-Lac Retour de la fête de l’Équinoxe à Coteau-du-Lac
Nouvelle vision pour le canal de Soulanges Nouvelle vision pour le canal de Soulanges
Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel
Consultation pour l’élaboration du PRMHH de Vaudreuil-Soulanges Consultation pour l’élaboration du PRMHH de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.