150 personnes aux Portes ouvertes des Services animaliers

Denis_Lapointe Josee_Bilodeau Maggy_Hinse et deux chats Photo INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – La direction des Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield dresse un bilan positif de la journée Portes ouvertes du samedi 28 mars dernier. Plus de 150 personnes ont répondu à l’invitation de l’organisme et 6 animaux ont également eu la chance de trouver une famille d’adoption.

Lors de notre passage, de nombreuses personnes (avec plusieurs enfants) visitaient les lieux, Nous avons croisé le maire Denis Lapointe et la conseillère en environnement à Salaberry-de-Valleyfield Maggy Hinse. Ils apparaissent sur la photo avec la directrice générale Josée Bilodeau et des chats.

Services animaliers Valleyfield chat pour adoption 28 mars 2015 Photo INFOSuroit_comLes installations des Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield sont au 2 555 du boulevard Monseigneur-Langlois. L’organisme, autrefois connu sous l’appellation SPCA Valleyfield, héberge chaque année près de 1 000 animaux ! Josée Bilodeau est en poste en tant que DG depuis quelques semaines déjà. Mme Bilodeau était auparavant coordonnatrice aux programmes au Camp Bosco et certains l’ont connu il y a quelques années à Tourisme Suroît.

Passionnée par les animaux depuis de nombreuses années, Josée Bilodeau est la personne tout indiquée pour donner un souffle nouveau et préciser la mission des Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield.

Nouveautés

Services animaliers Valleyfield chiens pour adoption mars 2015 Photo INFOSuroit_comParmi les nouveaux services offerts sur place, mentionnons que l’organisme est désormais un point de vente officiel des produits pour animaux, de la marque Purina. Donc, une bonne façon d’encourager les Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield est notamment de se procurer de la nourriture pour chats et chiens au 2555 Mgr-Langlois.

Tous les produits, services offerts et les animaux disponibles pour adoption sont visibles sur le site Internet des Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield.

Licences pour chiens et chats

L’organisme en a aussi profité pour informer la population concernant le programme des licences pour animaux pour l’année 2015. Dès maintenant et pour les semaines à venir, des équipes feront du porte-à-porte dans toutes les rues de Salaberry-de-Valleyfield afin de procéder à un recensement officiel du nombre d’animaux domestiques dans notre ville et à la vente de licence 2015.

Services animaliers Valleyfield Portes ouvertes mars 2015 Photo INFOSuroit_comPour les amis des animaux qui souhaiteraient obtenir plus d’informations, vous pouvez visiter le site Web Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield, la page Facebook de l’organisme ou en composer le 450-377-2428.

________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sécurité incendie : Journée portes ouvertes à la caserne Forbes Sécurité incendie : Journée portes ouvertes à la caserne Forbes
La Nuit des sans-abri soulignée à Châteauguay, Valleyfield et Vaudreuil-Dorion La Nuit des sans-abri soulignée à Châteauguay, Valleyfield et Vaudreuil-Dorion
Changements au programme de subvention à la rénovation – Inscription dès le 21 octobre Changements au programme de subvention à la rénovation – Inscription dès le 21 octobre
Portes ouvertes pour découvrir un programme d’initiation au patinage pour les 4-7 ans Portes ouvertes pour découvrir un programme d’initiation au patinage pour les 4-7 ans
Citrouilles et courges en décorations d’Halloween et aussi pour cuisiner Citrouilles et courges en décorations d’Halloween et aussi pour cuisiner

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.