150 équipes pour le 4e Championnat canadien de pêche à l’achigan

Jason_Gramada-et-Nicolas_Gendron-gagnants-Berkley_B1-2011-Photo_INFOSuroit-com_Ce samedi et dimanche (22 et 23 septembre), ce sera la 4e édition du Championnat canadien de pêche à l’achigan Berkley B1 à Salaberry-de-Valleyfield. Il s’agit du plus gros évènement du genre au pays avec près de 300 participants (150 équipes) provenant de six provinces différentes.

Ils seront donc nombreux à vouloir déloger Jason Gramada (Montréal) et Nicolas Gendron (Sainte-Barbe), les gagnants de l’édition 2011.

L’organisation du Berkley B1 a habitué les participants à des prix d’envergure. Pour 2012, le grand prix sera un bateau Charger Bass propulsé par un moteur hors-bord Evinrude E-TEC évalué à 60 000 $. En nouveauté cette année, plusieurs prix secondaires comme des accessoires de pêches de marques réputées et pour l’équipe montrant la “Meilleure amélioration”,  des pneus Pirelli pour camions tout-terrain.

Participants-Championnat-canadien-peche-a-l-achigan-Berkley-B1-Valleyfield-Photo-INFOSuroit-com_Le Championnat canadien de pêche à l’achigan Berkley B1 de Salaberry-de-Valleyfield est tellement populaire que des participants s’inscrivaient avant même que l’hiver soit terminé en mars dernier!

L’évènement sportif attire aussi les médias spécialisés et les grands médias nationaux. Un plus pour la région du Suroît.

Pour les gens qui aimeraient assister à la cérémonie des pesées officielles des achigans, sachez que ce moment fort aura lieu à deux reprises. Samedi et dimanche entre 15 et 19 h dans le parc Delpha-Sauvé.

La Rotonde sert de scène principale et il y a des estrades pour les spectateurs. L’admission est gratuite.

Berkley_B1_Valleyfield_depart_25_septembre_2011_Photo_INFOSuroit.com_Un autre moment à voir est le départ des embarcations pour la chasse aux achigans les matins dès 07 h. Comme pour les Régates, le site du parc Delpha-Sauvé au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield est un endroit privilégié pour assister au départ des équipes de pêcheurs.

Partagez l’information; les meilleurs pêcheurs professionnels du pays seront dans la région sur le lac Saint-François ce week-end.

Bonne chance à tous les participants, particulièrement à ceux de la région du Suroît.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Firme d’architecture distinctive à la recherche de nouveaux talents Firme d’architecture distinctive à la recherche de nouveaux talents
Étudiant aux événements culturels recherché à Valleyfield Étudiant aux événements culturels recherché à Valleyfield
3e édition du Réseau Art Spontané au MUSO 3e édition du Réseau Art Spontané au MUSO
Pincourt Vert et le MARE finalistes du Prix Demain le Québec Pincourt Vert et le MARE finalistes du Prix Demain le Québec
COVID-19 : cliniques de dépistage à Beauharnois, Mercier, Valleyfield et plus COVID-19 : cliniques de dépistage à Beauharnois, Mercier, Valleyfield et plus

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.