150 équipes ont déjà participé à la Tournée des cabanes à sucre

Lancée le 6 mars dernier, la « Tournée des cabanes à sucre », une initiative d’ExploreVS, la branche touristique de Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), jouit d’une immense popularité. En effet, après seulement deux fins de semaine, 150 équipes ont pris part à ce rallye aussi unique que délicieux. La majorité des participants proviennent de la région de Vaudreuil-Soulanges ou de Beauharnois-Salaberry, mais on en compte aussi venus de Châteauguay, L’Île-Bizard, Beaconsfield et Laval, entre autres.

Les professionnels de DEV sont ravis que cette initiative charme le public, en plus de permettre aux cabanes à sucre de la région de se faire connaître.

« Nous souhaitions développer un concept de rallye autour de la thématique du temps des sucres afin de faire vivre cette expérience traditionnelle encore cette année, bien que le contexte fasse en sorte qu’on doive le faire différemment, indique Angélique L’Écuyer, commissaire au développement de l’offre touristique chez DEV. Nous sommes heureux de collaborer avec six cabanes à sucre de la région et de les mettre en valeur en proposant LE plat qui les distingue. C’est tout un festin que l’on obtient, au final! »

Mises en commun, les spécialités culinaires de L’Érablière du Ruisseau, L’Érablière St-Henri, La Cabane à sucre Marc Besner, La Sucrerie Lavigne, La Sucrerie de la Montagne et La Sucrerie des Gallant composent un menu exceptionnel et un repas des plus copieux.

Garder l’industrie vivante

Cette activité originale contribue ainsi à garder l’industrie bien vivante malgré les mesures sanitaires en vigueur qui ne permettent pas d’accueillir les clients pour déguster un repas sur place.

« Nous sommes très heureux de collaborer à cette activité unique, commente Andréane Gauthier de la Sucrerie Lavigne. Ça permet à plusieurs personnes de nous découvrir et nous espérons que ceux-ci pourront venir nous visiter l’an prochain et vivre pleinement l’expérience de la Sucrerie Lavigne! D’ici là, on souhaite qu’ils se régalent de nos crêpes dans le confort de leur foyer! »

Gilles Brassard, directeur général de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, partenaire principal des Rallyes ExploreVS, souligne que « cet engouement révèle le besoin de la population à participer à des activités locales inspirantes. Chapeau à DEV pour cette initiative! ».

Réservation en ligne

Des places sont toujours disponibles pour les fins de semaine à venir, bien qu’elles trouvent preneur rapidement. Samedi prochain, 20 mars affiche d’ailleurs déjà complet! Les personnes intéressées à en savoir plus ou à réserver leurs places doivent se rendre sur le explorevs.com dans la section Calendrier. Une fiche d’activité pour les rallyes s’y trouve avec de plus amples renseignements. Le coût par inscription est de 90 $ et comprend la participation au rallye, le repas pour quatre personnes, ainsi que quelques surprises! Le tout d’une valeur réelle de plus de 140 $.


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Opération déchiquetage et protection d’identité 2021 à Valleyfield Opération déchiquetage et protection d’identité 2021 à Valleyfield
Dévoilement des étages rénovés à l’Hôpital du Suroît Dévoilement des étages rénovés à l’Hôpital du Suroît
Le Festival des couleurs de Rigaud de retour du 9 au 11 octobre Le Festival des couleurs de Rigaud de retour du 9 au 11 octobre
Franc succès pour l’Omnium Thibert au profit de la Fondation Anna-Laberge Franc succès pour l’Omnium Thibert au profit de la Fondation Anna-Laberge
Un vent de renouveau au Centre communautaire des aînés Vaudreuil-Soulanges Un vent de renouveau au Centre communautaire des aînés Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.