150 000 $ pour l’électrification des autobus scolaires de Soulanges

Marilyne Picard, députée de Soulanges, a récemment annoncé, au nom du ministre des Transports, une aide financière de 150 000 $ à l’entreprise Les Autobus Bourbonnais de Saint-Polycarpe afin de mieux soutenir celle-ci dans l’électrification de leurs véhicules. L’électrification des transports représente une réelle occasion pour le Québec de contribuer à la lutte contre les changements climatiques.


C’est pourquoi le gouvernement pose des gestes concrets pour réduire de façon significative les émissions de gaz à effet de serre (GES) liées aux transports et ainsi atteindre la cible d’électrification de 65 % des autobus scolaires du parc québécois d’ici 2030.

« L’investissement annoncé est un exemple tangible de notre vision d’une transition écoresponsable du transport d’élèves. Il s’agit d’un engagement ferme envers les jeunes de la région de Soulanges pour leur assurer un meilleur avenir. Cette approche représente aussi un vecteur de sensibilisation des nouvelles générations quant aux avantages à recourir aux modes de transport électrique pour répondre aux enjeux environnementaux », explique la députée de Soulanges.

Ce soutien gouvernemental, provenant du Programme d’électrification du transport scolaire, permettra aux transporteurs de faire la transition vers une technologie de l’avenir et de se conformer aux nouvelles mesures réglementaires qui obligeront le remplacement des autobus scolaires en fin de vie par des modèles électriques.

Le ministre des Transports François Bonnardel salue Les Autobus Bourbonnais pour cette acquisition qui contribue concrètement à l’atteinte des objectifs du gouvernement.


Share
Posté dans: Affaires, Environnement, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

3 150 000 $ pour l’électrification des autobus scolaires de la région 3 150 000 $ pour l’électrification des autobus scolaires de la région
Un appui de 330 000 $ au Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent Un appui de 330 000 $ au Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent
Soutien financier de 190 000 $ pour Concertation Horizon Soutien financier de 190 000 $ pour Concertation Horizon
Une aide financière de 25 000 $ accordée à Valspec Une aide financière de 25 000 $ accordée à Valspec
La Factrie présente ses jeux d’évasion immersifs La Factrie présente ses jeux d’évasion immersifs

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.