1 409 athlètes participent au Triathlon Valleyfield

Triathlon-Valleyfield-2012-participantes-Epreuve-Velo-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultDimanche dernier (26 août) près de 1410 athlètes ont profité du beau temps et de la chaleur pour se dépasser et impressionner les milliers de spectateurs venus les appuyer lors du 10e Triathlon Valleyfield.

La participation populaire est extrêmement importante. La proximité de Montréal, la qualité du site urbain et l’excellente organisation sont toutes des raisons du succès de l’évènement présenté en plein centre-ville au parc Delpha-Sauvé sur les rives du lac Saint-François. Les athlètes, de tous les âges, ont épaté les milliers de spectateurs venus les encourager. Comme les années précédentes, les compétitions ont débuté tôt le matin avec les épreuves destinées aux adultes et ont pris fin au milieu de l’après-midi avec les courses pour jeunes.

Triathlon-Valleyfield-aout-2012-hommes-courses-a-pied-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultDes gagnants il y en a eu beaucoup. Plusieurs athlètes ont battu leurs records personnels. Au départ, la plupart des participants sont en compétition avec eux-mêmes. On vise premièrement une participation, puis un meilleur temps et encore un meilleur temps. C’est pour cela qu’il y a autant d’athlètes satisfaits à la fin des épreuves.

Le Campivallensien François Marceau s’est de nouveau illustré en remportant le Duathlon Sprint. Sa performance est extraordinaire. Il s’agit de sa 9e victoire en 10 tentatives! Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le Duathlon, sachez que c’est tout d’abord une course à pied de 5 kilomètres, une épreuve de vélo de 20 kilomètres et une autre course à pied de 2,5 kilomètres.

Triathlon-Valleyfield-2012-gagnants-sur-podium-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultLe Triathlon Olympique (natation 1,5km + vélo 40km et course à pied 10km) a été remporté par Andrew Tanner de La Prairie. Par équipe, les Rockets de Les Coteaux ont terminé au sommet devant Compete de Vaudreuil-sur-le-Lac.

Le Triathlon Sprint (natation 750m, vélo 20km et 5km de course à pied), a vu Nicolas Gilbert de Trois-Rivières signer le meilleur temps.

Pour l’épreuve Triathlon Initiation (natation 300m, vélo 10km et course à pied de 2,5km), notons la belle performance de Mathieu Benoît Gagnon de Salaberry-de-Valleyfield qui mérite la médaille de bronze.

Chez les jeunes en U15, les deux premières places sur le podium sont allées à Alexandre Gignac de Saint-Lazare (or) et à Simon Baribeau également de Saint-Lazare (médaille d’argent).

Parmi les autres athlètes de la grande région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent qui se sont signalés et ont atteint les podiums, notons à la course de 10km la 2e place à Jeff Duke de Huntingdon et la médaille de bronze à Martin Gingras de Salaberry-de-Valleyfield. Notons que Jeff Duke a amélioré sa performance de l’an dernier. En effet il avait terminé 3e en 2011. Finalement notons que pour la course de 5km, le Campivallensien Ian Blanchet obtient la médaille d’argent.

Pour connaître les temps et les résultats de tous les participants, vous pouvez visiter le site Internet Sportstats.ca.

Triathlon-Valleyfield-Gildor-Roy-porte-parole-Fondation-de-Hopital-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultLe Triathlon Valleyfield 2012 se tenait au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît et son porte-parole Gildor Roy était sur place dimanche dans le parc Delpha-Sauvé. Comme à son habitude, le comédien a fait preuve de gentillesse et disponibilité pour les visiteurs, les participants et les médias.

Félicitations à tous les participants et au comité organisateur du Triathlon Valleyfield. En 10 ans l’évènement de Valleyfield est devenu un des plus importants au Québec.

Triathlon-Valleyfield-2012-jeunes-participantes-velo-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-Haineault


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Recrutement à l’usine Pelican de Salaberry-de-Valleyfield Recrutement à l’usine Pelican de Salaberry-de-Valleyfield
évoilà5 dévoile ses locaux à Salaberry-de-Valleyfield évoilà5 dévoile ses locaux à Salaberry-de-Valleyfield
L’Insulaire lance une campagne de financement pour reprendre ses activités L’Insulaire lance une campagne de financement pour reprendre ses activités
Nouvel emplacement enchanteur pour la 3e édition du Yéti-Fest Nouvel emplacement enchanteur pour la 3e édition du Yéti-Fest
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield réagit face à une éventuelle poursuite des Centres sportifs La Ville de Salaberry-de-Valleyfield réagit face à une éventuelle poursuite des Centres sportifs

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.