140 récupérateurs d’eau de pluie en promotion

gouttiere-avec-recuperateur-eau-de-pluie-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_(Adèle Major) – L’Escouade verte de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield sera présente ce samedi 9 juin au IGA Extra de la Famille Lacas afin de remettre, à bas prix, des récupérateurs d’eau de pluie à 140 citoyens qui se seront inscrits auparavant.

Un plus pour l’environnement pour une petite somme de 20 $ au lieu de 85 $ en moyenne pour un récupérateur d’eau de pluie. Pour pouvoir acheter un des 140 récupérateurs d’eau de pluie à 20 $, vous devez vous inscrire via Internet sur le nouveau site de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield à partir de mercredi 6 juin midi.

Les Campivallensiens n’ayant pas accès à une connexion Web doivent composer le (450) 370-4820 et demander l’Escouade verte. Votre paiement devra obligatoirement se faire en argent comptant. C’est grâce à une subvention du Fons Éco IGA qu’il est possible d’offrir ces récupérateurs d’eau de pluie à 20 $. Des campagnes similaires ont lieu dans plusieurs villes du Québec avec le concours des épiceries IGA locales.

Ce samedi à Valleyfield, un membre de l’Escouade verte sera au IGA Extra afin de faire de la sensibilisation aux bienfaits de la réduction de l’utilisation d’eau potable et d’informer les gens sur les avantages qu’apporte un récupérateur d’eau de pluie.

L’objectif de cette campagne vise le branchement adéquat des gouttières résidentielles sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield, soit l’acheminement de l’eau pluviale sur une surface perméable comme la pelouse ou un aménagement paysager. Par cette mesure, ce sont donc des millions de litres d’eau, lors de chaque pluie, qui ne seront pas acheminés à l’usine d’épuration ou dans les cours d’eau.


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

De nombreux emplois étudiants disponibles cet été à Valleyfield De nombreux emplois étudiants disponibles cet été à Valleyfield
Collecte de sang des vélo-patrouilleurs les 15 et 16 mars Collecte de sang des vélo-patrouilleurs les 15 et 16 mars
Amenez-en des projets : un 2e budget participatif de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Amenez-en des projets : un 2e budget participatif de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Une clinique de vaccination contre la COVID-19 à Valleyfield Une clinique de vaccination contre la COVID-19 à Valleyfield
Quoi faire avec son bac ? une vidéo pour aider aux collectes Quoi faire avec son bac ? une vidéo pour aider aux collectes

2 Réponse à "140 récupérateurs d’eau de pluie en promotion"

  1. INFOSuroit dit :

    Le site de la ville se refait une beauté. Son lancement est prévu le 6 juin. C’est pour cette raison que l’inscription ne pourra débuter sur le site avant le 6 juin midi.

  2. Christine Barrette dit :

    Oui, mais le site internet de la ville n’est pas disponible avant mercredi le 6 juin ! Coincidence?

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.