Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

14 artistes recherchés pour un projet de médiation culturelle

nouvelle-politique-culturelle-de-la-MRC-de-Beauharnois-Salaberry(GL) – Dans le cadre d’un vaste projet de médiation culturelle devant voir le jour l’automne prochain, la MRC de Beauharnois-Salaberry est à la recherche de 14 artistes professionnels ou aspirants professionnels, afin de participer à la conception d’installations artistiques à la fois originales et inusitées.

Cette initiative a pour but de favoriser l’interaction culturelle avec les citoyens tout en contribuant à la mise en valeur des 7 familles culturelles du territoire de la MRC (arts de la scène, arts visuels, lettres et littérature, communication-médias et technologie de
l’information, métiers d’art, patrimoine et arts médiatiques).

Mise à contribution des milieux rural et urbain

En collaboration avec les sept municipalités de son territoire, la MRC de Beauharnois-Salaberry entend par ce projet implanter 14 installations artistiques en autant de lieux, soit deux endroits par municipalité.

Pour chacun de ces projets, un artiste sera jumelé à une famille du milieu agricole et à une famille du milieu urbain. L’artiste agira à titre de conseiller artistique dans l’élaboration et la réalisation du projet des familles. En retour de leur engagement professionnel, les
artistes retenus se verront remettre par la MRC une somme de 400 $. Le tout sera encadré par le comité des responsables culturels des municipalités, ainsi du coordonnateur au développement culturel de la MRC.

Participation, présentation et sélection des dossiers

Les artistes de toute la Montérégie-Ouest peuvent participer qu’ils soient de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent, des Jardins-de-Napierville, de Roussillon ou de Vaudreuil-Soulanges. Cependant à qualité égale, le comité de sélection favorisera des artistes de Beauharnois-Salaberry.

art peinture creation tableau Image Pixabay publiee par INFOSuroitLes artistes intéressés doivent être disponibles pour participer à deux rencontres préparatoires au cours des mois d’août et septembre, être disponibles les 4 et 11 octobre et déposer les trois documents exigés; lettre de présentation, curriculum vitae et portfolio des réalisations récentes.

Les dossiers doivent être déposés en format numérique directement au siège social de la MRC sur la rue Ellice à Beauharnois ou par courriel à l’attention du coordonnateur au développement culturel de la MRC Beauharnois-Salaberry, Philippe Laplante ([email protected]), au plus tard le lundi 13 juillet 2015, avant 16 h. Aucune soumission de dossier par la poste ne sera acceptée.

Les dossiers déposés seront évalués par un comité de sélection en fonction des réalisations antérieures et du cheminement de l’artiste, ainsi que de la qualité du dossier (langue française, pièces jointes, etc.).

Pour un supplément d’informations, vous pouvez contacter Philippe Laplante au 450-225-0870, poste 232 ([email protected]).

La réalisation de ce projet est rendu possible grâce à l’Entente de développement culturel conclue avec le ministère de la Culture et des Communications et la MRC de Beauharnois-Salaberry en lien avec le plan d’action issu de la Politique culturelle de la MRC.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Jardins-de-Napierville, Nouvelles générales, Roussillon, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Conférence de Lise Chartier sur l’histoire de l’île Perrot Conférence de Lise Chartier sur l’histoire de l’île Perrot
Des opportunités au Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges Des opportunités au Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges
La série Matinées Art de vivre reprend au Musée régional La série Matinées Art de vivre reprend au Musée régional
Le Haut-Saint-Laurent en mode Journées de la culture Le Haut-Saint-Laurent en mode Journées de la culture

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.