Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

13e édition du Triathlon Valleyfield les 22 et 23 août

Comite organisateur Triathlon_Valleyfield 2015 Photo courtoisie ZEL

Des membres du Comité organisateur du 13e Triathlon Valleyfield – Photo courtoisie

(JPM) – Plus de 3 000 participants sont attendus à la 13e édition du Triathlon Valleyfield au parc Delpha-Sauvé les 22 et 23 août prochain.

Les détails entourant l’événement de cette année ont été dévoilés le 3 juin en présence des membres du comité organisateur, de bénévoles, d’athlètes, d’élus et de médias.

Plus de 250 bénévoles sont impliqués et assureront de nouveau le succès de cet événement qui figure au Top 5 des triathlons au Québec.

Course-a-pied-coureurs-parc-Sauve-Triathlon-Valleyfield-Photo-INFOSuroit_comTriathlon et duathlon
Pour la 13e édition de l’événement, des nouveautés sont prévues pour les disciplines du Triathlon et du Duathlon. Les catégories Duathlon et Triathlon D3 Découverte (autrefois Initiation : 300 m natation, 10 km vélo et 3 km course à pied) comprennent maintenant un volet individuel et en équipe.

Courses à pied
Pour la première fois, un demi-marathon sera proposé aux coureurs. Le 22 août, le Tour de la baie proposera des épreuves en course à pied de 1 km, 5 km, 10 km et un demi-marathon de 21,1 km.

Un volet festif
Animateur de foule et DJ animeront la soirée du samedi. La soirée aura lieu beau temps, mauvais temps, puisqu’un chapiteau est prévu. Un repas spaghetti sera également au programme et l’ensemble des profits amassés au cours de cet événement sera remis au Club Aquatique Salaberry.

Pour le dimanche 23 août, les organisateurs du Triathlon Valleyfield ont même prévu des jeux gonflables, du maquillage et de l’animation pour les familles des participants.

De nombreux prix
Triathlon-Valleyfield-2012-participantes-Epreuve-Velo-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultPlusieurs bourses sont offertes aux athlètes qui vont se signaler lors des épreuves du Duathlon sprint, Duathlon olympique, Triathlon sprint et Triathlon olympique. Des médailles de participation seront par ailleurs remises à tous les participants, aux coureurs ainsi qu’aux trois premiers de toutes les catégories.

De plus, en collaboration avec de nombreux partenaires il y aura différents tirages pour les participants allant de coffres de toit jusqu’à des vélos.

Triathlon scolaire Beauharnois-Salaberry 
Dans un objectif de développement des saines habitudes de vie, le comité organisateur du Triathlon Valleyfield chapeautera également la 2e édition du Triathlon scolaire Beauharnois-Salaberry le 16 juin.  Le parc Delpha-Sauvé accueillera alors 820 élèves de 32 écoles primaires des commissions scolaires New Frontiers et de la Vallée-des-Tisserands.

En collaboration avec la CEZinc, un des plus grands employeurs de la région et partenaire de l’événement, chaque école participante recevra un fanion emblématique.

Chaque élève participant aura aussi droit à différents items promotionnels des commanditaires.

Inscriptions
Plus de détails concernant les inscriptions et la programmation de l’événement sportif des 22 et 23 août en visitant le site Internet du Triathlon Valleyfield.

____________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Jeunesse, Nouvelles générales, Sports, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

De l’embauche pour aider à la réussite éducative De l’embauche pour aider à la réussite éducative
Aidez à façonner l’avenir de la Maison de soins palliatifs Aidez à façonner l’avenir de la Maison de soins palliatifs
1er Défi 12 heures de Triathlon Québec à Valleyfield samedi 1er Défi 12 heures de Triathlon Québec à Valleyfield samedi
Retour de L’Heure du conte les vendredis matins Retour de L’Heure du conte les vendredis matins

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.