1 255 participants attendus pour le 9e Triathlon Valleyfield

TriathlonValleyfield 2011 comite_organisateur Photo Pierre_LangevinLe dimanche 21 août, au parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield, aura lieu la 9e édition du Triathlon Valleyfield. L’événement ne cesse de croître en popularité et on attend 1 255 participants en 2011.

L’année dernière, le Triathlon Valleyfield a attiré pas moins de 1 144 participants en comparaison avec 1 047 athlètes en 2009 et 642 en 2008.

Il s’agit d’une augmentation spectaculaire de 78% en 3 ans. De plus, nous évaluons à plus de 5 000 le nombre de spectateurs qui encouragent les athlètes et admirent leur détermination.

Au cours de l’année, l’événement a acquis des marques de noblesse dans le cadre de sa nomination à titre d’événement de l’année 2010 pour sa contribution à l’industrie touristique du Suroît et à titre d’événement de l’année 2010 de la Fédération de Triathlon du Québec.

Cette année, le comité organisateur du Triathlon Valleyfield rend hommage au président du Club L’Astragale, Robert Sauvé, en lui dédiant les compétitions de courses à pied de 5 et 10 km qui se tiennent dans le cadre de l’événement.

Robert Sauvé, cet homme de cœur qui a œuvré pendant plus de deux décennies à promouvoir l’activité physique par la course à pied, chez les jeunes et moins jeunes. L’Astragale se définissait comme un grand rendez-vous familial où les parents accompagnaient leurs enfants dans une démarche de santé physique.

Monsieur Sauvé a été président du club L’Astragale qui organisait la plus importante course de l’ouest de l’île de Montréal. Chaque année, près de 2 000 participants se rendaient lors à cette course qui a attiré des personnalités de la course à pied, dont Jacqueline Gareau et les sœurs Pontous.

TriathlonValleyfield comite_organisateur avec Chantal_Myre et Robert_Sauve Photo Pierre_LangevinEn reconnaissance à toutes ces années de dévouement à titre de bénévole, le comité organisateur souhaite reconnaître le travail de M. Sauvé en associant son nom aux épreuves de course que nous présentons dans le cadre du triathlon.

Veuillez noter que l’ensemble des profits engendrés par l’organisation des courses cette année sera versé à l’organisme Ensemble, courons vers la guérison. Lors du point de presse d’hier matin, Chantal Myre de l’organisme d’aide était présente aux côtés de Robert Sauvé et de membres du comité organisateur du Triathlon Valleyfield.

Comme à chaque année, les automobilistes devront prévoir la fermeture de certaines rues lors des épreuves. De 7 h à 11 h 30, le quadrilatère Victoria, Quevillon, du Centenaire, sera fermé pour les besoins du parcours de vélo. En ce qui a trait aux courses pour les jeunes, seule la rue Victoria, entre Nicholson et Quevillon, sera invalide, entre 11 h 30 et 14 h.

Passez le mot aux parents, amis et adeptes de triathlon, la 9 édition du Triathlon Valleyfield aura lieu le 21 août. C’est le temps de s’inscrire. Plus de détails sur le site Internet du Triathlon Valleyfield.

Merci à Pierre Langevin et au comité organisateur pour les photos du point de presse du 15 juin.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

65 000 contenants consignés et 12 000 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît 65 000 contenants consignés et 12 000 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît
La bibliothèque Armand-Frappier prépare le redéploiement de ses services La bibliothèque Armand-Frappier prépare le redéploiement de ses services
Convoi de travailleurs de la santé sur l’A-30 pour demander du répit Convoi de travailleurs de la santé sur l’A-30 pour demander du répit
Répit demandé pour des travailleurs du CISSSMO – Manifestation prévue jeudi Répit demandé pour des travailleurs du CISSSMO – Manifestation prévue jeudi
Dépistage de la COVID-19 gratuit et sans rendez-vous à Valleyfield Dépistage de la COVID-19 gratuit et sans rendez-vous à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.