Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

11e saison des marchés d’été dans le Haut Saint-Laurent

Marche Fermier Huntingdon 19 aout 2015 visiteurs kiosques Photo INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Amateurs de produits frais et locaux, sachez que les marchés d’été du Marché fermier du comté de Huntingdon reprendront pour une 11e saison dès le mercredi 18 mai prochain.

Il sera donc possible pour la population de se procurer une multitude de produits tout en rencontrant les producteurs qui nous permettent de bien garnir nos assiettes. Les rendez-vous seront fixés tous les mercredis, du 18 mai au 5 octobre, de 15 h à 19 h, au parc Prince-Arthur, rue Dalhousie entre les rues King et Wellington.

Mercredi, un choix gagnant

Il semblerait que de tenir les marchés d’été le mercredi soit une formule gagnante, du moins selon les dires de la présidente du conseil d’administration du Marché fermier du comté de Huntingdon, Laurie-Ann Prévost.

« À l’automne dernier, on sentait qu’il y avait du momentum derrière le Marché. À la demande générale, on avait rajouté 4 semaines à la saison et le dernier Marché était très populaire, malgré la pluie et le froid. Ensuite les Marchés d’hiver étaient bondés. On constate un véritable appétit pour l’achat local », mentionne-t-elle.

En effet, la saison 2015 affiche une moyenne de 14 exposants par événement et près du double des visiteurs par rapport à la saison 2014, ce qui représente une excellente nouvelle.

Du nouveau à venir

Afin de développer le sentiment d’appartenance à travers la MRC du Haut-Saint-Laurent, le Conseil d’administration multiplie les efforts et travaille à l’élaboration d’une nouvelle image comprenant un nouveau logo, un site web redoré et une programmation des plus intéressantes. Il participera également au défilé de la foire d’Ormstown et développe des partenariats avec plusieurs organismes complémentaires de la région.

Un rendez-vous le 18 mai

C’est donc un rendez-vous le 18 mai pour le premier marché d’été de la saison 2016 du Marché fermier du comté de Huntingdon ! En bonus aux produits frais et locaux que vous pourrez y trouver, le Comité de la réhabilitation de la Rivière Châteauguay sera sur place pour offrir des arbres gratuits aux citoyens.

Prenez note qu’une portion de la rue Dalhousie, entre Wellington et King, sera fermée à la circulation automobile chaque mercredi, de 14 h à 20 h, pour permettre la tenue du marché. Le site est idéal pour ce type d’activité considérant la présence de grands arbres, de tables à pique-nique et d’une aire de jeux.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des mini-conférences chaque semaine au Marché Fermier Des mini-conférences chaque semaine au Marché Fermier
Agrotourisme – À découvrir : la Bleuetière La Grande Ourse Agrotourisme – À découvrir : la Bleuetière La Grande Ourse
Le 3e Festival Arts Alive au parc du Grove Hall Le 3e Festival Arts Alive au parc du Grove Hall
Appel aux artistes pour l’exposition collective Rencontre Appel aux artistes pour l’exposition collective Rencontre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.