1100 travailleurs rencontrés par l’Escouade jeunesse de la CSST

Les employeurs qui ont à cœur la santé et sécurité des travailleurs ont utilisé les services de l’Escouade jeunesse de la CSST en grand nombre cet été.

L’activité a pris fin le 5 août dernier et un peu plus de 100 rencontres ont eu lieu chez les employeurs du territoire du Suroît couvert par la CSST Valleyfield. C’est donc plus de 1 100 jeunes travailleurs qui ont été rencontrés !

Après 10 ans d’Escouade jeunesse sur le territoire, on peut affirmer que de plus en plus d’employeurs connaissent ce service et font appel à l’Escouade jeunesse afin d’être à jour en prévention et sécurité.

Rappelons que l’Escouade jeunesse a pour objectif de sensibiliser les jeunes travailleurs à l’importance de la santé et de la sécurité du travail.  Avec l’aide d’une présentation interactive d’une trentaine de minutes, les risques reliés au travail, les mesures de prévention et le rôle que les travailleurs ont à jouer dans la prévention des accidents ont été abordés.  De plus les questions des droits et obligations des travailleurs et des employeurs en matière de santé et de sécurité du travail ont retenu l’attention.

Par cette initiative, la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) fait des jeunes travailleurs une priorité et les résultats sont encourageants.  En effet, depuis les dernières années la Commission constate une diminution constante des accidents du travail auprès des jeunes travailleurs.

Plus d’informations pour les employeurs et travailleurs auprès de Danielle Girard du bureau régional de la CSST à Valleyfield (450-377-6200, poste 6220 ou au 1-800-668-2550 poste 6220).

______________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV
Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield
Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.