11 656 $ pour le Hockeyton 2012 de la SQ

L-P-Berthiaume-F-Larouche-sergent-Lalonde-N-Vachon-F-Carriere-Vachon-N-Asselin-F-Vachon-et-S-McKenna-Photo-INFOSuroit-com_L’édition 2012 du Hockeyton des policiers de la SQ de la MRC Beauharnois-Salaberry a eu lieu du 5 au 6 mai dernier et mercredi matin les organisateurs ont dévoilé le montant final de 11 656.03 $ amassé au bénéfice des Olympiques spéciaux du Québec-Suroit et de l’Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît (APDIS).

Un montant extraordinaire qui a été divisé à parts égales pour les deux organismes de la région. Pour la remise officielle, il y avait plusieurs personnes mercredi au poste de la SQ au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield. Il y avait le jeune Louis-Philippe Berthiaume, derrière lui France Larouche, présidente de l’APDIS, et le Sergent Patrick Lalonde, Normand Vachon au centre avec devant lui tenant le chèque Nicole Asselin coordonnatrice d’Olympiques spéciaux Québec du Suroît, France Carrière-Vachon directrice de l’APDIS est à l’arrière à droite, Francesca Carrière-Vachon d’Olympiques spéciaux Québec et en avant à droite Shawn Mckenna.

CSQ-Hockeyton-2012-contre-Oxygene-Regional-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-Haineaulte matin le Sergent Patrick Lalonde, responsable de l’événement 2012, a tout d’abord salué les instigateurs du Hockeyton de la SQ de la MRC Beauharnois-Salaberry les agents Stéphane Côté et Nadine Wilson, qui sont désormais attachés à une autre région. M. Lalonde a rappelé qu’en 2009, l’événement avait permis d’amasser 7 500 $ au bénéfice de Centraide Sud-Ouest. En 2010, 8 000 $ sont allés à la Fondation Rêves d’enfants et en 2011, 8 100 $ avait été la somme obtenue lors du Hockeyton au bénéfice de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

La performance de la quatrième édition est vraiment exceptionnelle en bénéfice monétaire pour aider aux activités de ces deux organismes de la région et aussi en terme de hockey puisque les joueurs policiers ont gagné 111 à 107 en tenant compte des résultats des 19 matchs disputés du 5 mai 07 h au 6 mai 07 h.

Capitaine-Raymond-Gilbert-sergent-Patrick-Lalonde-Bilan-Hockeyton-SQ-Photo-INFOSuroit-com_Le capitaine Raymond Gilbert, directeur de la SQ MRC Beauharnois-Salaberry, est passé saluer les personnes présentes au dévoilement du montant officiel amassé lors du récent Hockeyton.

Les 25 policiers-hockeyeurs-bénévoles sont donc talentueux à plusieurs niveaux ! Comme l’a mentionné le sergent Lalonde, les bénévoles des deux organismes, les parents et amis, les visiteurs et une quarantaine de partenaires dont la Ville de Salberry-de-Valleyfield et les gestionnaires de l’aréna Salaberry ont aidé au grand succès de l’événement.

Le seul hic dans tout cela est qu’en 2013 ce sera la 5e édition et les attentes seront passablement plus hautes.

Merci au sergent Patrick Lalonde et aux policiers de la SQ de la MRC Beauharnois-Salaberry. Bonne chance aussi aux athlètes d’Olympiques spéciaux Québec du Suroît et à l’Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît (APDIS).


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le CA réitère sa confiance en l’équipe de direction du CISSSMO Le CA réitère sa confiance en l’équipe de direction du CISSSMO
Blitz de recrutement en cours au CISSSMO – Plusieurs postes disponibles Blitz de recrutement en cours au CISSSMO – Plusieurs postes disponibles
Webinaire : Devenir un employeur inspirant Webinaire : Devenir un employeur inspirant
Record de nouvelles constructions résidentielles Record de nouvelles constructions résidentielles
COVID-19 : près de 3 M$ remis aux MRC de la région COVID-19 : près de 3 M$ remis aux MRC de la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.