100 000 $ pour un un parc intergénérationnel à St-Anicet

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, ainsi que la députée de Huntingdon, Claire IsaBelle, annoncent, au nom de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, qu’un montant de 100 000 $ est octroyé à la municipalité de Saint-Anicet pour son projet d’aménagement d’un parc intergénérationnel.

Claire IsaBelle, députée de Huntingdon, en compagnie de Gino Moretti, maire de Saint-Anicet

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’appel de projets du Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA), qui vise à soutenir des initiatives favorisant le vieillissement actif au sein de la communauté. Les dossiers admissibles concernent la réalisation de petits travaux de construction, de réfection ou d’agrandissement d’infrastructures.

Un parc intergénérationnel

Le projet de la municipalité de Saint-Anicet consiste à aménager un parc intergénérationnel dans le centre-ville afin d’offrir aux aînés un lieu de rassemblement en plus de favoriser le développement de saines habitudes de vie.

« Ce projet apportera beaucoup aux citoyennes et citoyens de Saint-Anicet, se réjouit Claire IsaBelle, députée de Huntingdon. En plus de contribuer à la santé mentale et physique des aînés, ce parc leur permettra de briser l’isolement et de tisser des liens encore plus étroits avec toute la communauté, incluant les jeunes. Je tiens à remercier la municipalité pour avoir mené à bien cette demande d’aide financière et à saluer sa proactivité. »

Les travaux consistent en l’aménagement d’un sentier pédestre ceinturant le parc afin de faciliter l’accès aux diverses installations qui s’y trouvent. Le projet comprend également l’installation de six modules d’exercices, de six lampadaires solaires et de neuf bancs fixes.

« Notre communauté est constituée de générations diverses, la construction du parc saura répondre à toute la collectivité, des aires de jeux pour enfants, des exerciseurs pour nos aînés, un endroit pour exploiter la culture ou seulement relaxer en appréciant la beauté du lac Saint-François », a précisé Gino Moretti, maire de Saint-Anicet.

Le maire précise que le parc sera un héritage pour l’ensemble de la population et un emblème pour la Municipalité. Une date d’inauguration sera dévoilée, que la municipalité espère sera une célébration intergénérationnelle.


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les journées du patrimoine religieux en Montérégie Les journées du patrimoine religieux en Montérégie
Vaudreuil-Dorion sonde les usagers du 405 en vue de l’été 2023 Vaudreuil-Dorion sonde les usagers du 405 en vue de l’été 2023
Claire IsaBelle honore ses citoyens lors d’une soirée reconnaissance Claire IsaBelle honore ses citoyens lors d’une soirée reconnaissance
Août, mois de l’archéologie au site Droulers/Tsiionhiakwatha Août, mois de l’archéologie au site Droulers/Tsiionhiakwatha
Vaudreuil-Dorion reconnue Municipalité Amie des Ainés Vaudreuil-Dorion reconnue Municipalité Amie des Ainés

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.