Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Une panoplie d’activités pour la Semaine de relâche

Glissade-parc-regional-des-iles-St-Timothee-Photo-INFOSuroit.com-Jeannine-Haineault(Marie-Ève Rochefort) – Du 4 au 8 mars prochains, nombreuses seront les personnes à profiter de la relâche scolaire. D’ailleurs, plusieurs activités seront organisées aux quatre coins de la Vallée-de-Haut-Saint-Laurent : patinage, journées familiales, visites de musées, glissades, activités scientifiques, karaoké et bien plus encore! Voici donc quelques propositions.

La relâche à Beauharnois

À elle seule, la Ville de Beauharnois aura quelque chose pour occuper la population tous les jours de la semaine. Celle-ci commencera en force avec une journée tout en sport, le 4 mars : activités multiples de 13 h à 16 h, et hockey cosom pour les adolescents de 19 h à 21 h. Le lendemain, la journée proposera une heure du conte et des activités thématiques, des concours d’habilités de hockey et une soirée de patinage animée. Mercredi, toute la famille sera conviée à une après-midi de jeux vidéo, d’animation intérieure et de jeux gonflables. La science et le karaoké seront au cœur des activités proposées le 7 mars! D’ailleurs, Marc-André Rioux, un participant à l’édition 2012 de l’émission On connaît la chanson animera l’événement de karaoké. La semaine se terminera par une visite à l’aquadôme de LaSalle.

Certaines de ces activités nécessitent des réservations. Téléphonez au 450 429-3546 ou visitez le site Internet de la Ville de Beauharnois pour plus d’informations.

Une relâche archéologique!

Le Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson donne rendez-vous aux jeunes les 6, 7 et 8 mars prochains. Mercredi et jeudi, de 10 h à 17 h, la journée Les p’tits curieux proposera des films sur écrans géants, des jeux de Musée et bien plus. Le vendredi, la journée Pour ados seulement permettra aux participants de se mettre dans la peau d’un scientifique le temps de Testons la science : c’est l’heure des expériences!

Les intéressés devront débourser 25 $ par journée et amener leur lunch. Réservez auprès de Chantal Cyr, au 450 429-7857, poste 23. Les activités sont interdites aux adultes!

Programmation spéciale au MUSO

Du côté de Salaberry-de-Valleyfield, le Musée de la Société des Deux-Rives (MUSO) a prévu deux activités dans le cadre de la semaine de relâche en FOLIE, du 2 au 10 mars prochains. La première, offerte les 2, 3, 9 et 10 mars, proposera aux participants de fabriquer une œuvre à l’aide d’objets usuels, tels qu’une cuillère en poupée ou une ceinture en serpent! La seconde, prévue les 6, 7 et 8 mars, permettra d’apprendre à tisser sur un petit métier, en collaboration avec le Cercle des Fermières de Bellerive. Réservez vos places le plus tôt possible!

Pour obtenir tous les détails quant à ces activités, visitez le site Internet du MUSO ou composez le 450 370-4855.

Bien évidemment, ces activités ne sont que des suggestions parmi tant d’autres. Pour connaître tout ce que votre municipalité vous a préparé pour planifier votre semaine de relâche, contactez votre Service récréatif. Je vous invite aussi à consulter le site Internet de Balades.ca, dans la section Idées d’activités. Vous y découvrirez une liste de propositions dans différentes catégories, telles que sports de plein air, spa, activités intérieures, etc.

Bonne semaine de relâche à tous!


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Vallée-du-Haut-Saint-Laurent Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

OVH prend de l’expansion : 10 000 serveurs de plus OVH prend de l’expansion : 10 000 serveurs de plus
La Semaine québécoise des Marchés publics bat son plein La Semaine québécoise des Marchés publics bat son plein
Pour faire un don de sang Pour faire un don de sang
11e édition du BeauVENTois le 23 août 11e édition du BeauVENTois le 23 août

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.