Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Une nouvelle formation en ligne au Collège de Valleyfield

Nouvelle-attestation-d_etudes-Collegiales-College-Valleyfield-communication-aines-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comUne nouvelle attestation d’études collégiales (AEC) est offerte au Collège de Valleyfield, laquelle permettra aux participants de mieux intervenir auprès des aînés vivant des troubles de communication. Développé par les Services de la formation continue du Collège de Valleyfield, du Cégep de La Pocatière, ainsi que l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec, Stratégie d’interventions auprès des adultes vivant des troubles de communication accueillera ses étudiants dès le mois de février prochain.

D’une durée de 195 heures, cette formation de perfectionnement s’adresse aux Techniciennes et techniciens (éducateur spécialisé, travailleur social, infirmier, préposé aux bénéficiaires, technicien en loisir) qualifiés pour faciliter et soutenir la communication des professionnels avec des adultes et des personnes âgées présentant des troubles de communication en raison du vieillissement, ou suite à un accident vasculaire cérébral, un traumatisme craniocérébral, une maladie neurodégénérative, un cancer, un trouble cognitif, une déficience intellectuelle, etc.

Stratégie d’interventions auprès des adultes vivant des troubles de communication sera accessible en ligne à travers tout le Québec. Ce nouveau concept permettra aux personnes d’être réunies dans une même classe virtuelle pour suivre, selon un horaire défini, leur formation de leur lieu de travail ou de leur domicile. Grâce à la plateforme Internet, les participants pourront échanger en temps réel avec le partage d’écrans à distance, voir des présentations dirigées de documents et pourront réviser les cours ultérieurement (possibilité avec le concept Mobile Learning d’utiliser les téléphones intelligents ou tablettes électroniques pour certaines parties d’une formation).

Soulignons que l’élaboration de ce programme a été rendue possible grâce à des orthophonistes, des audiologistes, des ergothérapeutes, des techniciennes en éducation spécialisée, des enseignantes en Techniques d’éducation spécialisée, des enseignantes en Soins infirmiers et une représentante de la Direction du réseau Santé Physique du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît sans qui il aurait été impossible de faire une analyse juste de leurs besoins en situation de travail.

Pour en savoir plus, visionnez cette vidéo mise en ligne par le Service de formation continue de La Pocatière.

____________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Philippe Brach, Ariane Moffatt, Ladies Night, Broue et plus Philippe Brach, Ariane Moffatt, Ladies Night, Broue et plus
La nouvelle bibliothèque de Beauharnois est une réalité La nouvelle bibliothèque de Beauharnois est une réalité
Prévenir les abus envers les aînés grâce au théâtre Prévenir les abus envers les aînés grâce au théâtre
Santé – Fermetures à prévoir pour les congés de la Fête nationale et de la Fête du Canada Santé – Fermetures à prévoir pour les congés de la Fête nationale et de la Fête du Canada

2 Réponse à "Une nouvelle formation en ligne au Collège de Valleyfield"

  1. INFOSuroit dit :

    Bonjour Mme Lavallée. Il y a dans l’article des hyperliens qui même au site Web du Centre universitaire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et qui expliquent les cours et programmes offerts en ligne. Il y a aussi les coordonnées de l’équipe en place à Valleyfield afin de vous renseigner. Bonne chance…

  2. Pourriez-vous m’envoyer la liste des cours offerts et le prix par cours ?

    Merci

    Line Lavallée

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2015 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.