Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Un dernier hommage au paléontologue Pierre Groulx

PierreGroulx-paleontolgue-recipiendaire-Prix-Don-Quichotte-2010-Photo-Ichnos_ca-Site-de-MarioLacelle(Marie-Ève Rochefort) – Plusieurs l’ont probablement appris par le biais des réseaux sociaux, le paléontologue Pierre Groulx est récemment décédé à l’âge de 62 ans.

Étant un collaborateur du Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson, l’équipe du musée a tenu à lui rendre un dernier hommage.

Via un communiqué, la direction de l’institution muséale a rappelé une importante découverte du paléontologue, laquelle a été exposée à Melocheville.

« Le milieu scientifique doit à M. Groulx, outre sa passion pour la paléontologie, plusieurs découvertes importantes. Le musée a notamment inauguré un espace paléontologique en 2009, mettant en vedette une trace fossile vieille de 500 millions d’années, qui a été découverte par M. Pierre Groulx dans une carrière à Beauharnois. L’importance de cette découverte a été validée par la communauté scientifique internationale dans le Journal of Palontology et la revue Palaios », peut-on lire.

Musee-quebecois-d-archeologie-a-la-Pointe-du-Buisson-vue-du-parc-des-galets-Photo-INFOSuroit_comLa direction du Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson souligne également que monsieur Groulx a remporté l’édition 2010 du Prix Don Quichotte, concours qui vise à honorer un organisme ou une personne ayant été au bout de ses rêves et qui, malgré les difficultés rencontrées, a réalisé un projet qui a amélioré la qualité de vie dans sa communauté.

« Monsieur Groulx a remporté le Prix Don Quichotte 2010 pour sa réalisation exceptionnelle dans le Suroît en plus d’initier une riche collaboration avec le Musée de paléontologie et de l’évolution pour la réalisation de l’exposition Le Québec une mer de fossiles. La région perd un ambassadeur de choix et le musée… un ami. Salut Pierre ! ».

Pour en savoir plus sur la découverte de la trace fossile dont il est question dans cet article, vous pouvez lire ou relire Un organisme fossilisé de 500 millions d’années découvert à Beauharnois.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un médecin dès cet été à la Coop Beauharnois en santé Un médecin dès cet été à la Coop Beauharnois en santé
Un médecin de famille à la Coop Beauharnois en santé Un médecin de famille à la Coop Beauharnois en santé
Été, Popote roulante, accompagnement en transport et CAB Été, Popote roulante, accompagnement en transport et CAB
Centre-ville de Beauharnois : les fils électriques seront enfouis Centre-ville de Beauharnois : les fils électriques seront enfouis

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.