Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Dès le 24 juillet, travaux d’asphaltage sur Mgr-Langlois

camions travaux asphaltage fermeture boulevard Mgr-Langlois Valleyfield Photo INFOSuroit

Travaux d’asphaltage en 2015 sur le boulevard Mgr-Langlois entre Rivard et la route 132

(Marie-Ève Rochefort, article mis à jour le 20 juillet 2016) – Les automobilistes qui empruntent généralement le boulevard Monseigneur-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield devront redoubler de patience au courant des prochaines semaines.

En plus des trop nombreux camions et des bouchons de circulation, des travaux d’asphaltage s’ajouteront à l’équation jusqu’en septembre. Toutefois, la bonne nouvelle, c’est que ces travaux ne seront effectués que durant la nuit, et ce, à partir du 24 juillet. Initialement, le ministère avait annoncé que les travaux commenceraient le 10 juillet. Depuis le début juillet, des cônes oranges sont en bordure du boulevard.  Plusieurs automobilistes s’étaient préparés en conséquence, mais rien ne se passait. Le 20 juillet, les responsables des communications du mnistère des Transports ont avisé les médias du report des travaux au 24 juillet.

Les travaux en détail

Plus précisément, le ministère des Transports de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports prévoit asphalter la route 201, entre la rue Rivard (près du Canadian Tire) et le pont Monseigneur-Langlois. Les travaux débuteront le 24 juillet et s’échelonneront jusqu’en septembre.

Ces travaux occasionneront la fermeture d’une direction à la fois du boulevard Monseigneur-Langlois. La circulation s’effectuera donc à contresens sur la chaussée opposée à raison d’une voie par direction. Voici l’horaire des travaux :

  • Soirs et nuits, du dimanche au mercredi, de 19 h à 5 h 30;
  • du mercredi 20 h au jeudi 5 h 30;
  • du jeudi 21 h au vendredi 5 h 30;
  • soirs et nuits du vendredi au dimanche, de 21 h à 8 h.

boulevard Mgr-Langlois Valleyfield travaux asphaltage circulation signaleurs Photo INFOSuroitIl va de soi que des travaux effectués de nuit causent moins de problématique sur la circulation automobile.

____

NDLR : L’an dernier, alors qu’il y a eu des travaux du même genre sur le boulevard Mgr-Langlois entre Rivard et la route 132 (boulevard Hébert), plusieurs personnes nous avaient contactés pour se plaindre du travail des signaleurs particulièrement aux feux de circulation. Pour les usagers de la route qui circulaient à contresens, tourner à une intersection n’était pas toujours facile. Une situation vécue par plusieurs en arrivant ou en sortant des commerces du boulevard. Certains soirs, les cônes oranges étaient quelques fois positionnés un peu plus tôt que ce qui avait été prévu.

Aussi, afin d’éviter des désagréments et retards particulièrement en début de soirée, n’hésitez pas à partager cette nouvelle à vos parents et amis qui circulent habituellement par le boulevard Monseigneur-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Transport, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

25 janvier : fermeture de la rue Grande-Île entre Danis et Loy 25 janvier : fermeture de la rue Grande-Île entre Danis et Loy
Service de l’urbanisme et des permis – Retour à l’horaire régulier Service de l’urbanisme et des permis – Retour à l’horaire régulier
Problème de l’eau potable à Ormstown – Début des travaux Problème de l’eau potable à Ormstown – Début des travaux
Nez Rouge 2016 : 2 505 raccompagnements dans la région Nez Rouge 2016 : 2 505 raccompagnements dans la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.