Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Parmi les plus prestigieux tournois de pêche au pays, le Championnat canadien de pêche à l’achigan à Valleyfield ce week-end

Le Championnat canadien de pêche à l’achigan Berkley B1, considéré comme le tournoi le plus prestigieux sur la scène de la pêche compétitive se déroulera les 2 et 3 octobre, sur un des meilleurs plans d’eau pour la pêche à l’achigan. Salaberry-de-Valleyfield, la Capitale du Suroît jouera le rôle d’hôte de ces deux jours où les meilleurs pêcheurs professionnels du Canada accéderont au Lac St-François.

Le départ de l’événement aura lieu à 7 h à la Marina Valleyfield samedi et dimanche prochain.

Avec 150 bateaux inscrits, ce sera assurément un spectacle à ne pas manquer. La cérémonie officielle de pesée se tiendra de 15 à 19 h lors des deux jours sur la scène principale située dans le Parc Sauvé au centre-ville.  Les plus gros noms de la pêche participeront à cet événement. Des gens d’un peu partout au pays dont des pêcheurs de Darmouth, Nouvelle-Écosse et de Sault-Sainte-Marie, Ontario.

La valeur totale des prix et bourses pour ce Championnat canadien de pêche à l’achigan totalise  plus de 120 000 $. Le premier prix comprend 2 moteurs Evinrude E-TEC 250 HO 2011 avec les accessoires (valeur de 60 000 $), installation de Maple Grove Marine à Beauharnois.

Plus de 1 100 poissons seront vraisemblablement rapportés pour la pesée au cours de cet événement. De manière à gérer et à manipuler convenablement un tel volume de poissons, un système vraiment unique de gestion et de pesée des poissons sera présent pour assurer le bien-être et la vitalité des ressources.

Il va y avoir de l’action à Salaberry-de-Valleyfield ce week-end. Un événement qui nous amènera un bon lot de visiteurs et qui fera découvrir notre belle région.

Bon championnat !


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Suroît, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des projets pour le Parc régional des Îles de Saint-Timothée Des projets pour le Parc régional des Îles de Saint-Timothée
Des balades de détente à faire dans le Suroît Des balades de détente à faire dans le Suroît
Saison de chasse – Rappel sur la réglementation Saison de chasse – Rappel sur la réglementation
Salaberry-de-Valleyfield : finaliste au Grand Prix Inspiration Salaberry-de-Valleyfield : finaliste au Grand Prix Inspiration

3 Réponse à "Parmi les plus prestigieux tournois de pêche au pays, le Championnat canadien de pêche à l’achigan à Valleyfield ce week-end"

  1. INFOSuroit dit :

    Bonjour Marc-François, voici un fichier pdf avec tous les détails sur l’événement 2010 de Valleyfield (http://www.berkleyb1.com/download/B1_Ensemble_Pecheur_2010.pdf). À la fin, vous aurez les coordonnés des gens de Berkley. Vous pouvez leur mentionner que vous avez-vous vu le tout sur le site INFOSuroit.com. Bonne saison et merci de nous consulter.

  2. laverdure marc francois dit :

    Bonjour à vous, J’aimerais avoir des informations sur les tournois de pêche en 2011. Les gros tournois de pêche et dans la grandeur du canada incluant le Québec. Je vous remercie à l’avance et souhaite vous rencontrez tous au long de cette saison. Merci… Marc-Francois Laverdure

  3. Eric Corbeil dit :

    Bonne chance à Carole Lavoie de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Elle participera au tournoi ce week-end et fait partie de la seule équipe entièrement féminine! Go Carole go!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.