Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Parmi les plus prestigieux tournois de pêche au pays, le Championnat canadien de pêche à l’achigan à Valleyfield ce week-end

Le Championnat canadien de pêche à l’achigan Berkley B1, considéré comme le tournoi le plus prestigieux sur la scène de la pêche compétitive se déroulera les 2 et 3 octobre, sur un des meilleurs plans d’eau pour la pêche à l’achigan. Salaberry-de-Valleyfield, la Capitale du Suroît jouera le rôle d’hôte de ces deux jours où les meilleurs pêcheurs professionnels du Canada accéderont au Lac St-François.

Le départ de l’événement aura lieu à 7 h à la Marina Valleyfield samedi et dimanche prochain.

Avec 150 bateaux inscrits, ce sera assurément un spectacle à ne pas manquer. La cérémonie officielle de pesée se tiendra de 15 à 19 h lors des deux jours sur la scène principale située dans le Parc Sauvé au centre-ville.  Les plus gros noms de la pêche participeront à cet événement. Des gens d’un peu partout au pays dont des pêcheurs de Darmouth, Nouvelle-Écosse et de Sault-Sainte-Marie, Ontario.

La valeur totale des prix et bourses pour ce Championnat canadien de pêche à l’achigan totalise  plus de 120 000 $. Le premier prix comprend 2 moteurs Evinrude E-TEC 250 HO 2011 avec les accessoires (valeur de 60 000 $), installation de Maple Grove Marine à Beauharnois.

Plus de 1 100 poissons seront vraisemblablement rapportés pour la pesée au cours de cet événement. De manière à gérer et à manipuler convenablement un tel volume de poissons, un système vraiment unique de gestion et de pesée des poissons sera présent pour assurer le bien-être et la vitalité des ressources.

Il va y avoir de l’action à Salaberry-de-Valleyfield ce week-end. Un événement qui nous amènera un bon lot de visiteurs et qui fera découvrir notre belle région.

Bon championnat !


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Suroît, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Baseball – Début du Championnat canadien de la Petite Ligue Baseball – Début du Championnat canadien de la Petite Ligue
Baseball : l’équipe hôte prête pour le Championnat canadien Baseball : l’équipe hôte prête pour le Championnat canadien
Le marché public accessible même les mardis et jeudis Le marché public accessible même les mardis et jeudis
Grande soirée familiale aux Mardis en Musique Grande soirée familiale aux Mardis en Musique

3 Réponse à "Parmi les plus prestigieux tournois de pêche au pays, le Championnat canadien de pêche à l’achigan à Valleyfield ce week-end"

  1. INFOSuroit dit :

    Bonjour Marc-François, voici un fichier pdf avec tous les détails sur l’événement 2010 de Valleyfield (http://www.berkleyb1.com/download/B1_Ensemble_Pecheur_2010.pdf). À la fin, vous aurez les coordonnés des gens de Berkley. Vous pouvez leur mentionner que vous avez-vous vu le tout sur le site INFOSuroit.com. Bonne saison et merci de nous consulter.

  2. laverdure marc francois dit :

    Bonjour à vous, J’aimerais avoir des informations sur les tournois de pêche en 2011. Les gros tournois de pêche et dans la grandeur du canada incluant le Québec. Je vous remercie à l’avance et souhaite vous rencontrez tous au long de cette saison. Merci… Marc-Francois Laverdure

  3. Eric Corbeil dit :

    Bonne chance à Carole Lavoie de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Elle participera au tournoi ce week-end et fait partie de la seule équipe entièrement féminine! Go Carole go!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.