Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Taxibus en zones rurales : hausse de 40% des transports

taxibus zones rurales des MRC BhS et HSL Visuel 2017 courtoisie MRCBhS(GL) – La MRC de Beauharnois-Salaberry est particulièrement fière des statistiques affichées par le service de transport collectif en milieu rural Taxibus quant au nombre des déplacements répertoriés en 2016.

En effet, pas moins de 3 833 déplacements ont été enregistrés l’an dernier par ce service de transport public, comparativement à 2 738 en 2015, soit une progression de 40 % !

Les hausses d’utilisation de ce service de transport collectif ont particulièrement été notoires l’an dernier dans les municipalités de Saint-Étienne-de-Beauharnois (passant de 35 en 2015 à 306 en 2016), Saint-Louis-de-Gonzague (de 496 à 915) et Saint-Stanislas-de-Kostka (de 550 à 809).

En ce qui concerne la municipalité de Saint-Urbain-Premier, même si elle ne s’est jointe au territoire de desserte que quelques mois auparavant, à l’automne 2015, la popularité du service n’a pas tardé à se manifester alors qu’elle a affiché 258 déplacements à sa première année complète d’adhésion au service en 2016.

Soulignons aussi qu’à Sainte-Martine, la fréquentation de ses usagers s’est maintenue au niveau de l’achalandage de 2015, avoisinant les 1 600 transports au cours de la dernière année.

Depuis le rattachement de Saint-Urbain-Premier au service en 2015, les 5 municipalités rurales de la MRC sont donc desservies par ce transport collectif, ce qui représente un bassin d’un peu plus de 10 000 personnes ayant accès à ce mode de déplacement.

Tarification et service offert

retroviseur auto taxi pluie neige Photo Byrev via Pixabay publiee par INFOSuroitLa MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle que par le biais du service Taxibus, les résidents bénéficient sur réservation préalable d’un service de transport personnalisé s’arrêtant directement à leur porte. Le service est accessible 7 jours par semaine, entre 7 h et 21 h.

Que ce soit pour les études, le travail, un rendez-vous médical ou encore pour compléter ses courses, le Taxibus est la solution idéale pour bénéficier d’un transport à la fois fiable, sécuritaire et à prix modique.

Pour Beauharnois-Salaberry et le Haut-Saint-Laurent

Rappelons que depuis l’an dernier, les MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent collaborent et font partenariat à la promotion de ce service, au point de lui avoir attribué une nouvelle identité visuelle et une seule image graphique pour les deux territoires.

Pour en savoir davantage sur la tarification du service, les lieux desservis ou pour effectuer une réservation, vous pouvez consulter le site www.letaxibus.ca ou composer le 450 264-2267 (1-877-699-2267) sur semaine, du lundi au vendredi, entre 8 h et 15 h.

carte de desserte taxibus 2017

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Aide financière pour favoriser l’accessibilité à l’Édifice du Comté Aide financière pour favoriser l’accessibilité à l’Édifice du Comté
Fonds culturel de la MRC : de l’argent pour vos projets Fonds culturel de la MRC : de l’argent pour vos projets
L’Écocentre du boulevard Mgr-Langlois en mode estival L’Écocentre du boulevard Mgr-Langlois en mode estival
Aide financière de 81 855 $ à Une Affaire de Famille Aide financière de 81 855 $ à Une Affaire de Famille

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.