Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Relais de la flamme des Jeux du Canada à Valleyfield

Porteur-du-relais-de-la-flamme-des-Jeux-du-Canada-Sherbrooke-2013-Photo-courtoisie-JDC(Article mis à jour le 14 mars 15 h) – Pour la première fois, une ville québécoise recevra les Jeux d’été du Canada en août prochain à Sherbrooke. Pour l’occasion, le Relais de la flamme sillonne plusieurs villes du pays, dont des villes qui ont accueilli les Jeux du Québec comme Salaberry-de-Valleyfield.

Ainsi le 22 mars, la Capitale du Suroît aura l’occasion d’accueillir le Relais de la flamme.

À Salaberry-de-Valleyfield, le point de départ du relais sera le Club de gymnastique CampiAgile dès 10 h. Le parcours prendra fin dans le stationnement du Collège de Valleyfield où une cérémonie est prévue dès 11 h.

« C’est une grande joie de visiter l’ensemble de la province afin de faire connaître la compétition multisports la plus importante au Canada et de transmettre notre enthousiasme! », affirme Tom Allen, président du conseil d’administration des Jeux d’été du Canada – Sherbrooke 2013.

Le relais de la flamme est un parcours de près de six mois qui mènera l’équipe des Jeux et le flambeau aux quatre coins du Québec. Au total, une quarantaine de villes ayant déjà accueilli les Jeux du Québec seront visitées. Le relais se poursuivra jusqu’à la cérémonie d’ouverture des Jeux d’été du Canada – Sherbrooke 2013, le 2 août prochain.

À l’occasion de ce relais de la flamme, dix jeunes de la communauté, tous âgés de moins de 21 ans, porteront le flambeau. À Salaberry-de-Valleyfield, le départ se fera donc à 10 h du Club de gymnastique CampiAgile dans le quartier Bellerive. Par la suite, les porteurs se relaieront sur une distance de 5 km jusqu’à la Collège de Valleyfield. qui avait été la centrale administrative des Jeux du Québec – Hiver 2011.

Eric Myles, directeur général de Québec en Forme, un partenaire du relais de la flamme, explique les raisons de l’implication  : « Pour nous, le relais de la flamme est une occasion de mobiliser les décideurs, parents et jeunes des communautés visitées autour de cet évènement qui fait la promotion du sport et des saines habitudes de vie. Cette tournée viendra faire connaître les Jeux, motiver, soutenir et mettre en valeur le travail des communautés locales déjà en action dans les différentes régions du Québec. Nous sommes convaincus que les messages véhiculés contribueront à l’essor de normes sociales qui mettent les saines habitudes de vie à l’avant-plan. »

Jeux-du-Canada-ete-2013-a-Sherbrooke-ZigZag-mascotteLe 22 mars prochain, le sport sera une fois de plus en vedette à Salaberry-de-Valleyfield. Rendez-vous au point de départ du relais de la flamme au Club de gymnastique CampiAgile dans le quartier Bellerive. Amenez les tout-petits puisque même la mascotte Zigzag sera du relais de la flamme à Salaberry-de-Valleyfield le 22 mars.

Pour en savoir plus, visitez le site Internet Jeux d’été du Canada – Sherbrooke 2013. 

Les Jeux d’été du Canada – Sherbrooke 2013 

Du 2 au 17 août 2013, 4 200 athlètes provenant des 13 provinces et territoires se partageront les honneurs des 20 disciplines sportives des Jeux d’été du Canada – Sherbrooke 2013. Regroupant 12 000 participants, dont 5 000 bénévoles, cet évènement unique attirera plus de 15 000 visiteurs. 


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le marché public accessible même les mardis et jeudis Le marché public accessible même les mardis et jeudis
Le Suroît pour des balades d’amusement et d’adrénaline Le Suroît pour des balades d’amusement et d’adrénaline
Participation citoyenne pour l’arrachage de l’herbe à poux Participation citoyenne pour l’arrachage de l’herbe à poux
François Therrien, le Suroît et les défis en santé François Therrien, le Suroît et les défis en santé

Une réponse à "Relais de la flamme des Jeux du Canada à Valleyfield"

  1. Véronique Vaudrin dit :

    Le dernier relais de la flamme ainsi que la cérémonie se feront au Collège de Valleyfield et non à la Cité des Arts et des Sports. Merci de valider cette information avec la personne-ressource qui vous a fait parvenir le communiqué initial.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.