Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Réduction des déchets et écocentres : bonne combinaison

ecocentre a Vaudreuil-Dorion recuperation Photo MRC Vaudreuil-Soulanges(SR) – La MRC de Vaudreuil-Soulanges participe à la Semaine québécoise de réduction des déchets en incitant ses citoyens à visiter les écocentres de son réseau. Pour l’occasion, du 15 au 23 octobre, les résidents pourront déposer sans frais une quantité illimitée de matières dans l’un des quatre écocentres de la MRC.

Les écocentres de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

Les écocentres du territoire sont situés à Vaudreuil-Dorion, Pincourt, Saint-Zotique et Rigaud.

a_boucher-h_gruenwald-jr-ecocentre-rigaud-inauguration-photo-infosuroit

Lors de l’inauguration de l’Écocentre de la MRC à Rigaud en septembre dernier, le conseiller municipal André Boucher et la maire Hans Gruenwald Jr déposait un vieux sofa dans un conteneur

Pour connaître la liste détaillée des matières acceptées ainsi que les coordonnées et les heures d’ouverture de chacun des écocentres du réseau, les visiteurs peuvent consulter le site mrcvs.ca/ecocentre ou joindre la ligne Info-Écocentre au 450 455-5434. Il est cependant nécessaire de présenter une preuve d’identité avec photo et une preuve de résidence de l’une des 23 municipalités de la MRC de Vaudreuil-Soulanges pour avoir accès aux services offerts par les écocentres. Il faut cependant noter que les véhicules utilisés dans le cadre d’activités industrielles, commerciales, institutionnelles ou agricoles sont interdits aux écocentres.

Qu’est-ce qu’un écocentre ?

Un écocentre est un lieu de dépôt volontaire qui offre aux citoyens un service complémentaire aux différentes collectes municipales et qui permet de se départir de matières résiduelles en vue de favoriser leur valorisation plutôt que leur enfouissement.

À propos de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de l’île Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Dirigée par son préfet, Jean A. Lalonde (également maire de Très-Saint-Rédempteur), la mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable. Son rôle de chef de file et de rassembleur auprès des principaux intervenants du territoire facilite la coordination d’actions régionales selon quatre sphères : la planification, le développement, les services aux municipalités et les services aux citoyens. Les maîtres-mots de la MRC sont :

  • planifier;
  • concerter;
  • agir.

Pour plus d’informations, visitez le site Internet mrcvs.ca.

_______________________________________________________


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Récupération – Collectes de RDD dans le Haut-Saint-Laurent Récupération – Collectes de RDD dans le Haut-Saint-Laurent
Bénévoles recherchés pour des corvées de nettoyage à Rigaud Bénévoles recherchés pour des corvées de nettoyage à Rigaud
Urbanisme, rénovation et patrimoine : services-conseils gratuits Urbanisme, rénovation et patrimoine : services-conseils gratuits
Châteauguay – États financiers 2016 : surplus de 1,65 M $ Châteauguay – États financiers 2016 : surplus de 1,65 M $

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.