Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le pont Galipeault sur l’autoroute 20 est rouvert

autobus CIT_La_Presqu_ile a Vaudreuil-Dorion Photo INFOSuroit

L’alternative numéro 1 demeure le transport en commun

(Article mis à jour le 9 mai à 14h02) – Le pont Galipeault sur l’autoroute 20 entre L’Île-Perrot et l’arrondissement Sainte-Anne-de-Bellevue sur l’île de Montréal est maintenant rouvert. Il avait été fermé pour une durée indéterminée à cause du niveau exceptionnellement élevé dans ce secteur à la suite de la crue des eaux historique et des inondations. Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports invitait depuis deux jours les usagers de la route à utiliser les autoroutes 30 et 40 ou à opter pour le transport en commun.

Gratuité transport en commun et péage de l’A30
Pour éviter les complications reliées à l’achalandage sur le réseau routier déjà débordé par de nombreuses fermetures de rues, il y a le transport collectif. Les autobus du CIT La Presqu’île roulent d’ailleurs pour une deuxième journée mardi sans que des frais soient exigés. De son côté, l’Agence métropolitaine des transports (AMT) offrait aussi le service gratuitement sur les lignes de train de Deux-Montagnes et de Vaudreuil-Hudson. Le départ supplémentaire de 8 h 45 sur la ligne de Vaudreuil-Hudson est aussi maintenu.

Si vous devez prendre votre véhicule, sachez que la gratuité au poste de péage de l’autoroute 30 près du pont Serge-Marcil est également maintenue pour l’instant jusqu’au 9 mai 23 h 59. Le tout est applicable à tous les usagers de la route (véhicules de promenade, camions, etc.).

Malgré le niveau très élevé de la rivière des Outaouais et du lac des Deux-Montagnes, noter que le pont de l’Île-aux-Tourtes de l’autoroute 40 entre Vaudreuil-Dorion et Sainte-Anne-de-Bellevue demeure sécuritaire. Le Ministère poursuit d’ailleurs la surveillance active de cette structure et de tout son réseau routier.

__________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Transport, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Journée portes ouvertes pour découvrir le parcours de l’eau Journée portes ouvertes pour découvrir le parcours de l’eau
Première édition du Grand Prix cycliste de Rigaud Première édition du Grand Prix cycliste de Rigaud
Les cours universitaires dans la région pour l’automne Les cours universitaires dans la région pour l’automne
Transport collectif – Le CITSO passe le flambeau Transport collectif – Le CITSO passe le flambeau

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.