Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Pont Arthur-Laberge : Fermeture du trottoir nord

Detour-Travaux-muret-beton-glissiere-de-securite-New_Jersey-Photo-INFOSuroit_comÀ la suite d’une récente inspection sur le pont Arthur-Laberge tout près de l’église patrimoniale Saint-Joachim à Châteauguay, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a recommandé la fermeture du trottoir du côté nord.

Les inspecteurs du MTQ ont constaté l’état de dégradation des garde-corps (aussi appelés garde-fous) de la structure du pont. Pour assurer la sécurité des usagers de la route, des glissières de béton de type New Jersey seront installées de chaque côté des voies de circulation.

L’accès piétonnier au trottoir sud demeure ouvert. À cet effet, des panneaux de signalisation seront installés pour aviser les piétons et cyclistes.

La Ville de Châteauguay tient à rappeler que les travaux effectués sur le pont Arthur-Laberge relèvent entièrement du ministère des Transports. Bien qu’elle entraîne certains inconvénients, la fermeture d’un des deux accès piétonniers est rendue nécessaire afin d’assurer la sécurité des citoyens.


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des milliers d’usagers sensibilisés au partage de la route Des milliers d’usagers sensibilisés au partage de la route
Place aux Fêtes de la Seigneurie de Châteauguay Place aux Fêtes de la Seigneurie de Châteauguay
Le partage de la route, une question de respect et de sécurité Le partage de la route, une question de respect et de sécurité
Les fouilles archéologiques se poursuivent sur l’île St-Bernard Les fouilles archéologiques se poursuivent sur l’île St-Bernard

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2016 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.