Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Nouveaux passages piétonniers en bordure du Vieux canal

passage pietonnier jaune rue Victoria centre-ville Valleyfield Photo INFOSuroit(JPM) – Plusieurs usagers de la route qui circulent régulièrement sur les rues Victoria et Hébert en bordure du Vieux canal de Beauharnois auront assurément remarqué que la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a marqué au sol deux nouvelles traverses piétonnières.

Avec le bon achalandage à la terrasse du Vieux canal de Beauharnois et sur sa promenade, ainsi qu’avec la popularité de certains commerces, un premier nouveau passage piétonnier, aux bandes jaunes a été installé sur la rue Victoria, à l’intersection de la rue Bergevin. Les piétons ont donc une option plus sécuritaire pour traverser la rue Victoria au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield.

La seconde nouvelle traverse piétonnière, également marquée de bandes jaunes, a été ajoutée sur la rue Hébert, à l’intersection de la rue Saint-Zénon près du centre de la petite enfance (CPE) La Campinoise, donnant également accès au parc linéaire longeant le Vieux canal de Beauharnois.

passage pietonnier rue Hebert coin St-Zenon a Valleyfield Photo INFOSuroit

Différences entre les traverses à bandes blanches et bandes jaunes

Pour ceux qui souhaiteraient comprendre la différence entre les traverses de piétons à bandes blanches et à bandes jaunes, sachez que les passages piétonniers à bandes blanches se retrouvent à des intersections où il y a des feux de circulation ou des panneaux « Arrêt ».

Les traverses piétonnières délimitées par des bandes jaunes sont situées à des endroits où il n’y a pas de panneaux d’arrêt, ni de feux de circulation pour traverser.

Ces traverses à bandes jaunes donnent la priorité aux piétons. Les automobilistes, camionneurs et les cyclistes doivent s’immobiliser pour les laisser passer. C’est la loi, mais c’est aussi faire preuve de civisme. Le piéton a la priorité lorsqu’il s’engage dans une traverse piétonnière.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle aux piétons et automobilistes qu’ils se doivent de demeurer vigilants en tout temps.

_______________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

25 janvier : fermeture de la rue Grande-Île entre Danis et Loy 25 janvier : fermeture de la rue Grande-Île entre Danis et Loy
Service de l’urbanisme et des permis – Retour à l’horaire régulier Service de l’urbanisme et des permis – Retour à l’horaire régulier
Nez Rouge 2016 : 2 505 raccompagnements dans la région Nez Rouge 2016 : 2 505 raccompagnements dans la région
Après les Fêtes, redonnons les arbres de Noël à la nature Après les Fêtes, redonnons les arbres de Noël à la nature

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.